En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler : "Nous ne sommes pas des potiches ni des salopes"

Article par Maxime GUÉNY , le 29/03/2012 à 18h18 , modifié le 29/03/2012 à 18h26 0 commentaire

Jacques Séguéla a une nouvelle fois dérapé lors de l'émission "Le Gros Squat" sur Radio Néo, qualifiant de "salope" la journaliste Audrey Pulvar. Valérie Trierweiler a réagit rapidement à ces propos

Le publicitaire Jacques Séguéla, soutien affiché de Nicolas Sarkozy a qualifié de "salope" la journaliste Audrey Pulvar, compagne d'Arnaud Montebourg, lorsque son nom a été évoqué dans l'émission radiophonique "Le Gros Squat" sur Radio Néo.

Réaction immédiate de Valérie Trierweiler

Valérie Trierweiler a réagit très rapidement aux propos insultants de Jacques Séguéla sur son compte Twitter en indiquant:"Soutien à Audrey Pulvar. Elle, comme d'autres et moi sommes des journalistes à part entière. Pas des potiches ni des salopes Mr Seguela."

Mesurant l'ampleur du phénomène sur Twitter, Audrey Pulvar a répondu à ses soutiens tout en ignorant le publicitaire : "[...] J'ai du travail, pas de temps à consacrer au brillant Seguela dont les paroles et les actes parlent d'eux-mme#méprisance:)" inscrit-elle dans son Tweet.

La lettre d'excuse de Jacques Séguéla

Jeudi après-midi, Jacques Séguéla a envoyé une lettre d'excuses à Audrey Pulvar, en indiquant qu'il avait "trop de respect pour les femmes en général, et les journalistes en particulier, pour ne pas regretter cette impardonnable faute de langage."

Dans ce courrier transmis à l'AFP par le groupe Havas, dont il est vice-président, nous pouvons y lire "Je viens vous présenter mes excuses. Mes mots ont dépassé ma pensée. Votre interview de On n'est pas couché, que j'ai trouvée très injuste, m'est restée sur le coeur, mais ce n'est pas une raison pour le formuler comme je l'ai fait. Je m'en abstiendrai à l'avenir", a-t-il indiqué.

Interrogée par l'AFP juste avant la publication de cette réponse, Audrey Pulvar avait indiqué qu'elle ne souhaitait pas réagir aux propos de Jacques Séguéla "pour le moment".

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience