En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler : ne l'appelez plus "première dame" !

Article par Julien GONÇALVES , le 07/06/2012 à 10h08 2 commentaires

Depuis l'élection de François Hollande, Valérie Trierweiler doit trouver sa place. Si son statut de journaliste a été sauvegardé, aujourd'hui elle souhaite trouver une autre appellation que "Première Dame". Brainstorming !

N'étant pas mariés, la relation entre Valérie Trierweiler et François Hollande a fait grincer de nombreuses dents, notamment aux Etats-Unis. Il faut dire que c'est la première fois en France qu'un couple non uni par les liens du mariage occupe l'Elysée. Le statut de "Première Dame" ne correspond donc pas vraiment à la réalité... Tant mieux car la journaliste n'en est pas fan !

Interrogée à son domicile parisien par France Inter, Valérie Trierweiler s'est montrée peu à l'aise avec le terme "Première Dame". "Ce n'est pas que je n'aime pas, mais je trouve ça un petit peu désuet" a-t-elle déclarée dans l'interview enregistrée hier après-midi mais diffusée ce matin sur la station. Alors que la compagne de François Hollande avoue vouloir "un peu changer les choses", elle aimerait que l'on trouve une nouvelle appellation à son statut de compagne du Président de la République.

Mais elle confie ne pas encore avoir d'idée précise pour ce nouveau terme mais assure recevoir des propositions de la part des Français, on imagine notamment sur Twitter, comme "l'atout coeur de France" ou "première journaliste"... D'autant que Valérie Trierweiler vient de signer son premier article pour Paris Match depuis l'élection de François Hollande. Son sujet ? Eleanor Roosevelt, journaliste et première dame des Etats-Unis en son temps. Tiens, ça nous rappelle quelqu'un...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience