En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler : le tacle de Bernadette Chirac

Article par Aurelya BILARD , le 02/10/2012 à 12h06 1 commentaire

Lors d'une interview l'épouse de Jacques Chirac a déclaré qu'il n'était pas convenable pour une compagne de chef d'Etat de présenter une émission de télévision.

Son mari a beau ne plus être aux affaires, cela n'empêche pas Bernadette Chirac de commenter publiquement la vie politique. Le 1er octobre 2012, elle était l'invitée de la station RTL et son passage n'est pas passé inaperçu. Interrogée sur le cas Valérie Trierweiler, Bernadette Chirac a d'abord déclaré qu'elle "ne prononce aucun jugement sur aucune autre femme de chef d'Etat". Puis lorsqu'on lui demande si "présenter une émission de télé sur Canal +" est "compatible avec la fonction" de première dame, l'épouse de Jacques Chirac n'y va pas par quatre chemins.

Avec humour, elle dit dans un premier temps : "Non, non, non, en tout cas, je n'ai pas du tout les moyens intellectuels de faire ça." Plus sérieusement, elle ajoute : "Non, je pense aussi que ça ne serait pas convenable."

Ensuite, Bernadette Chirac a été interrogée sur les éventuels points communs qui existeraient entre son mari et François Hollande. Elle reconnaît que le nouvel occupant de l'Elysée a travaillé comme Jacques Chirac sur le terrain corrézien. "C'est-à-dire les poignées de main, le porte-à-porte, la gentillesse vis-à-vis des personnes âgées", a-t-elle précisé.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience