En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler : le livre qui risque de créer la polémique

Article par , le 03/09/2014 à 09h56 , modifié le 03/09/2014 à 10h40 0 commentaire

Le livre de Valérie Trierweiler "Merci pour le moment" sortira ce jeudi aux éditions Les Arènes. Paris Match s'est procuré en avant-première cet ouvrage, qui ne devrait pas tarder à faire polémique.

On s'est longtemps demandé si elle écrirait un livre. C'est chose faite. Valérie Trierweiler sortira ce jeudi 4 septembre Merci pour le moment, aux éditions Les Arènes. Dans cet ouvrage, l'ex-Première Dame de France reviendra sur ses années passées à l'Elysée aux côtés de François Hollande. A en croire Paris Match, qui s'est procuré en avant-première son livre, la journaliste ne ménage pas le Président de la République. "Il est froid. Ne sourit pas. Je suis son faire-valoir, mais je ne dois rien valoir", affirme-t-elle. Elle explique s'être sentie "illégitime" tout au long de la relation avec son ex-compagnon. "Je sens que François ne veut plus de moi dans sa vie politique. Je suis éprise d'un homme que je sens s'éloigner avec le succès. Tout s'inverse", avoue-t-elle. 

Valérie Trierweiler revient également sur "l'affaire Julie Gayet". Elle explique avoir appris la liaison entre François Hollande et la comédienne par les médias. Le 10 janvier 2014, le magazine Closer publie, en effet, des images du Président en compagnie de la jeune femme. Presse et chaines de télévision relayent dans la foulée l'information. L'ex-Première Dame de France se sent alors désemparée : "Je craque, je ne peux pas entendre ça, je me précipite dans la salle de bains. Je saisis le petit sac en plastique qui contient des somnifères (...) François m'a suivi (sic). Il tente de m'arracher le sac. Je cours dans la chambre. Il attrape le sac qui se déchire. Des pilules s'éparpillent sur le lit et le sol. Je parviens à en récupérer. J'avale ce que je peux. Je veux dormir. Je ne veux pas vivre les heures qui vont arriver. Je sens la bourrasque qui va s'abattre sur moi et je n'ai pas la force d'y résister. Je veux fuir. Je perds connaissance", écrit-elle.
Pour l'heure, François Hollande n'a pas réagi à la publication de ce livre.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience