• People
  • Actu

Valérie Trierweiler : "Je n'ai pas grandi dans le luxe, mais ce n'est pas une raison pour ressembler à Cosette"

Article par , le 10/04/2012 à 13h37 , modifié le 10/04/2012 à 13h45 0 commentaire

Silencieuse depuis le début de la campagne, la compagne de François Hollande a accepté de répondre aux questions de Libération, à l'occasion du meeting de Rennes qui a vu les retrouvailles de Ségolène Royal et François Hollande.

Journaliste politique passée de l'ombre à la lumière depuis la révélation de sa relation avec François Hollande qui lui faisait il y a quelques mois une déclaration d'amour dans les colonnes de Gala, expliquant qu'elle est "la femme de sa vie", Valérie Trierweiler sort exceptionnellement de son silence à l'occasion d'une interview à Libération, en marge du meeting de Rennes qui a vu François Hollande et la mère de ses enfants, Ségolène Royal, réunis sur scène...
Très attendue, cette prise de parole de la journaliste et « femme de » vient clore une séquence peopolitique difficile pour Valérie Trierweiler : la suspension de son émission Itinéraires sur Direct 8, les attaques en on et en off de Nicolas Sarkozy, la sortie d'un livre Pour le pire et pour le meilleur (Flammarion) qui fait de la journaliste un portrait de femme hautaine et rigide. Entre polémiques et attaques à fleurets mouchetés, la journaliste s'explique dans Libé.


Un couple non marié à l'Elysée ?
Un ex couple illégitime, non marié, peut-être dans quelques mois à l'Elysée... Ce serait une première en France qui a déjà connu des présidents menant double vie, et un président divorcé en début de mandat. Balayant la "contrainte présidentielle"d'un revers de la main, Valérie Trierweiler explique qu'on ne se « marie pas par obligation. C'est un sujet qui concerne notre vie privée. »

Son influence supposée dans l'équipe Hollande
A propos de son bureau, le 306, qu'elle occupe rue de Ségur elle explique qu'il s'agit d'un « endroit pour répondre au courrier qu'(elle) reçoit en tant que possible première dame et (...) qu'elle n'est jamais allée aux comités stratégiques ».

Pas une « femme politique »
Celle qui se définit comme une « ménagère de moins de 50 ans » explique davantage intervenir comme femme que comme journaliste « on sollicite mon regard de femme davantage que celui de journaliste pour savoir comment je trouve François sur la photo »... Et d'ajouter « je veille à ce que le manteau soit ou l'écharpe ne soient pas loin, je gère aussi le thé et les pastilles au miel pour la gorge »

Femme Amoureuse
Elle dit regretter de passer aussi peu de temps avec son homme et ajoute « chaque petit moment volé est un cadeau », un sacrifice au nom de la France qui semble lui peser.

Première dame
Ses modèles ? Sylviane Agincinski, intellectuelle et en retrait derrière Lionel Jospin, alors premier ministre. Information intéressante, Valérie Trierweiler explique qu'elle souhaite continuer à travailler « d'une façon ou d'une autre. Tout simplement parce que j'ai besoin de gagner ma vie. J'élève mes trois enfants et je ne suis pas rentière ». Une phrase, prononcée au détour de l'interview, qui en dit long

Duchesse ou Cosette
Issue d'une famille modeste (un père invalide, une mère caissière à la patinoire de Angers), Valérie Trierweiler corrige l'image de « grande bourgeoise » qui lui colle à la peau « j'adore quand je lis que je ne fais pas de gauche.... C'est du délit d'apparence » Je n'ai pas grandi dans le luxe, mais ce n'est pas une raison pour ressembler à Cosette » ajoute Valérie Trierweiler qui mixe du Zara et des basiques chics comme le trench et le sac 24h Gérard Darel.

Retrouvez aussi le papier de TF1 news

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de People

L'actu people par email

Je souhaite recevoir les infos people à mon adresse e-mail :


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Mondial 2014 : qui sont les femmes de ...
  2. 5.
    Vainqueurs des 12 coups de midi : ...
  3. 6.
    Rihanna, Jennifer Lawrence... Les stars ...
  4. 7.
    Shy'm, interpellée ivre et sans permis ...
  5. 8.
    Kim Kardashian, Miley Cyrus, Shakira... ...
  6. 9.
    Tatouages : Selena Gomez, Miley ...
  7. 10.
    Look du jour : Heidi Klum, sirène bleu ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience