En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler : future ambassadrice de l'égalité des chances ?

Article par Julien GONÇALVES , le 22/05/2012 à 11h30 0 commentaire

Quel rôle va endosser Valérie Trierweiler en tant que Première Dame ? La réponse semble toute trouvée puisque la compagne de François Hollande a souhaité devenir "l'ambassadrice de l'égalité des chances".

Le statut de Première Dame de France n'a pas toujours été aussi médiatique. Dans le passé, le Chef de l'Etat était en première ligne, et sa femme ne devait être que son ombre. Aujourd'hui, ce temps est révolu même si son rôle n'est pas défini dans la constitution. Valérie Trierweiler va donc devoir se trouver un engagement, un cheval de bataille. Mais c'est apparemment déjà fait !

Comme Bernadette Chirac et Carla Bruni Sarkozy, la compagne de François Hollande devrait profiter de son pouvoir pour se consacrer à l'associatif et faire avancer les choses. Alors qu'elle visitait un lycée français à Chicago, Valérie Trierweiler a avoué vouloir s'occuper des enfants, et devenir ambassadrice de l'égalité des chances. Avouant recevoir de nombreux courriers d'associations, la rivale de Ségolène Royal devrait étudier la question très prochainement.

Mais pour autant, elle ne compte pas abandonner le journalisme. Même si elle ne pourra plus parler politique, Valérie Trierweiler espère bien pouvoir continuer d'exercer son métier même si elle avoue ne pas encore mesurer "toutes les résistances" qui se présenteront à elle. Quoiqu'il en soit, sa rencontre avec Michelle Obama aura été un moment fort de sa vie. La compagne de François Hollande a confié avoir été impressionnée par sa présence et son charisme, et imagine bien Madame Obama en future femme politique ! D'ailleurs, cette dernière lui aurait donné quelques conseils sur le rôle d'épouse de président. Lesquels ? Suspense.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience