En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler et Ségolène Royal réunies autour de François Hollande

Article par , le 24/10/2011 à 11h07 , modifié le 24/10/2011 à 11h31 0 commentaire

Ce week-end avait lieu à la Halle Freyssinet la grand messe d'intronisation de François Hollande en tant que candidat officiel du PS devant 4000 personnes, dont Valérie Trierweiler et Ségolène Royal.

Le 22 octobre, la famille PS était réunie autour de François Hollande pour célébrer son champion et lancer officiellement la campagne présidentielle du PS et des radicaux de gauche. L'occasion pour les 6 candidats aux primaires PS de clore le temps du débat et de s'afficher dans l'union, autour de leur candidat : François Hollande. Fini le temps des piques, des petites phrases et des attaques ad hominem. Devant 4000 personnes, la famille PS affichait une entente cordiale, conquise de haute lutte après une primaire harrassante pour les candidats. Mais dans l'ombre c'est une autre réunion de famille qui s'est jouée : les retrouvailles - officielles - de François Hollande, Ségolène Royal et Valérie Trierweiler, nouvelle compagne de François Hollande.

 Ségolène Royal et François Hollande le 22 octobre au congrès PS

Retour sur les étapes d'une réconciliation...

2007 : un livre, La Femme fatale, révèle la séparation de François Hollande et Ségolène Royal quelques mois avant les présidentielles, et évoque une autre femme.

Octobre 2010 : François Hollande évoque publiquement dans les colonnes de Gala la nouvelle femme de sa vie, Valérie Trierweiler, journaliste sur Direct 8 et dans Paris Match.

Septembre 2011 : dans une interview à Télé Loisirs, Valérie Trierweiler évoque à l'occasion d'un papier sur son émission Portraits de campagne son compagnon, expliquant "vouloir le rendre heureux"

Septembre 2011 : Serge Raffy qui consacre une biographie à François Hollande relate la rencontre de François Hollande et Valérie Trierweiler et le début de leur histoire en 2006.

Octobre 2011 Valérie Trierweiler choisit Paris Match pour parler de sa relation avec François Hollande et évoquer l'autre femme, Ségolène Royal. "Sur le plan personnel, elle montre pour la première fois qu'elle a refermé la porte sur le passé"...

Valérie Trierweiler concentrée au congrès PS le 22 octobre

22 octobre 2011 : congrès du PS : les deux femmes entourent François Hollande, désormais candidat PS à la présidentielle de 2012. Mieux, c'est Ségolène Royal qui - ordre alphabétique oblige - clot le moment des discours des 5 candidats à la primaire PS avant le discours de François Hollande. La campagne est lancée, la boucle est bouclée.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience