En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler et François Hollande rencontrent les Français de New York

Article par Aurelya BILARD , le 26/09/2012 à 14h06 , modifié le 26/09/2012 à 14h27 0 commentaire

Le chef de l'Etat et sa compagne se sont rendus à New York. Après avoir assisté à la 67e Assemblée générale de l'ONU, ils ont rencontré les Français de la Grosse pomme et rendus hommage aux victimes du 11 septembre.

Le 25 septembre 2012, François Hollande était attendu à la tribune du palais des Nations unies pour faire entendre la voix de la France sur des questions de relations internationales. Le chef de l'Etat a donc pris la parole lors de la 67e Assemblée générale de l'ONU et est revenu sur le cas de la Syrie, les sanctions contre l'Iran ou encore le conflit israëlo-palestinien. S'il était accompagné pour l'occasion des ministres Laurent Fabius, Yasmina Benguigui et Pascal Canfin, il était également présent outre-Atlantique avec celle qui partage sa vie, la journaliste Valérie Trierweiler.

C'est ensemble qu'ils ont donné rendez-vous aux Français expatriés à New York, au Roseland Ballroom, une salle de spectacle de Broadway située au cœur de Manhattan. Sur place, le chef de l'Etat s'est offert un bain de foule et a incité ses compatriotes à participer au redressement de la France. Pour l'occasion, Valérie Trierweiler a affiché un look très "première dame", à savoir sobre et élégant. Lors de cette rencontre, elle a fait quelques confidences à ses confrères de Paris Match sur son séjour new-yorkais. En effet, elle a déclaré "avoir adoré visiter Invisible Dog", un centre d'art de Brooklyn. La journaliste semblait ravie de ce voyage officiel.

Après cette réception, Valérie Trierweiler et François Hollande se sont rendus à Ground Zero pour rendre hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. C'est avec émotion qu'ils ont déposé une gerbe.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience