En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler et François Hollande : premier bain de foule en vacances

Article par Pauline HOHOADJI , le 03/08/2012 à 19h27 0 commentaire

Arrivé au Fort de Brégançon jeudi pour quelques jours de repos, le couple présidentiel est allé à la rencontre des habitants de Bormes-les-Mimosas ce vendredi.

L'heure est aux vacances pour François Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler. Le couple a en effet pris jeudi, la direction du Fort de Brégançon, l'une des résidences officielles du chef de l'Etat située dans le Var. Accompagnés à la gare de Lyon par des journalistes (lire notre article), le Président et sa compagne ont également été accueillis par de nombreux badauds lors de leur arrivée à Hyères et au Fort de Brégançon.


Après ce départ en vacances mouvementé, la tranquillité n'était pas forcément au rendez-vous ce vendredi, pour leur premier jour de congé. François Hollande et Valérie Trierweiler se sont en effet offerts ce matin un bain de foule dans les rues de Bormes-les-Mimosas, la commune où est située la résidence présidentielle. Pendant près d'une demi-heure, le Président et sa compagne, journaliste à Paris Match, sont allés à la rencontre des touristes, des commerçants et des habitants.

 

Vêtus d'une manière décontractée, pantalon et chemise sans cravate pour lui et robe longue blanche et beige pour elle, François Hollande et Valérie Trierweiler ont acheté des journaux et des guides touristiques. Le Président Français a également déclaré aux personnes présentes selon l'AFP : "C'est normal de ne pas être complètement en vacances, il y a l'actualité, il y a des situations qui exigent de se tenir informé 24 heures sur 24 et puis il y a une vigilance, notamment par rapport à la situation économique."


La veille de ce bain de foule improvisé, les habitants de Bormes-les-Miimosas ont pu croiser Nicolas Sarkozy, le prédécesseur de François Hollande, qui profitait d'une balade à vélo dans les rues de la commune.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience