En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler porte plainte contre les auteurs de sa biographie

Article par Audrey KAZADI , le 11/10/2012 à 11h59 , modifié le 11/10/2012 à 12h30 0 commentaire

A la veille de la sortie de l'ouvrage en librairie, la Première dame annoncé mercredi porter plainte pour diffamation et atteinte à la vie privée contre les auteurs de la biographie "La frondeuse". L'UMP Patrick Devedjian a également décidé de poursuivre en diffamation les auteurs du livre.

La Première dame avait déjà attaqué en justice, pour les photos publiée par plusieurs magazines du couple présidentiel en maillot de bain. Cette fois, elle va devant les tribunaux pour un livre, une biographie sur elle. L'avocate de Valérie Trierweiler a annoncé mercredi porter plainte pour "diffamation et atteinte à la vie privée" contre Christophe Jakubyszyn, nommé mardi directeur adjoint, en charge du service politique de TF1-LCI, et Alix Bouilhaguet, grand reporter au service politique de France 2, les auteurs de "La Frondeuse",

 

"Le caractère des propos sous forme d'affirmations des auteurs, adossés à des rumeurs non avérées et malveillantes visant à salir sa personne et ses proches, ont conduit Mme Valérie Trierweiler à prendre cette décision", a expliqué l'avocate à l'AFP, alors que le livre évoque notamment le passé sentimental de la compagne de François Hollande.

 

Jeudi, c'est Patrick Devedjian qui a décidé de poursuivre lui aussi en diffamation les auteurs de la biographie de Valérie Trierweiler, a annoncé à l'AFP son entourage.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience