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Valérie Trierweiler : décryptage d'une stratégie de communication

Article par , le 25/01/2012 à 16h32 , modifié le 29/02/2012 à 17h06 0 commentaire

Discrète lors des primaires PS à la présidentielle, Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande et journaliste de métier adopte depuis quelques jours une nouvelle stratégie de communication.

Depuis le meeting du Bourget qui a vu naître un nouveau François Hollande, qui a fendu l'armure, Valérie Trierweiler a quelque peu infléchi sa communication. Après la discrétion, place à la phase 2 : la phase de communication. Si la journaliste a renoncé à animer une émission politique sur Direct 8 et à ses fonctions à la rédaction de Paris Match, la journaliste est à la tête d'une nouvelle émission : Itinéraires, sorte de croisement entre La boite à questions et En aparte. Premier invité et personnalité à tester le concept : Joey Star.

L'offensive médiatique tous azimuts

Surtout, Valérie Trierweiler multiplie les interviews ces derniers jours : après le magazine télé Télé 7 Jours, le quotidien Le Parisien et le magazine people Gala. Si la journaliste semble peser chaque mot avec précaution, on notera néanmoins quelques phrases évocatrices "On me dit parfois froide, c'est plutôt une forme de réserve"... dit celle qui sera l'invitée du Grand Journal de Canal +. Si le grand public ne connait pas encore celle qui sera peut-être la prochaine première dame de France, celle-ci ne cache pas son modèle : Sylviane Agacinski, épouse de l'ancien premier ministre Lionel Jospin, conseillère précieuse et intellectuelle reconnue.
Avec une telle offensive médiatique dans la presse, on peut supposer que celle qui a un bureau au nouveau siège de campagne de François Hollande dans le 7e tiendra une place de choix dans l'organigramme de campagne de François Hollande.

 
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