En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler bientôt témoin d'un mariage homosexuel

Article par , le 04/12/2012 à 11h23 0 commentaire

La compagne du Président de la République a confié lundi sur RTL qu'elle serait l'un des témoins du mariage d'un couple d'amis lorsque la loi du mariage pour tous sera adoptée.

Après Carla Bruni (lire notre article Carla Bruni est "plutôt pour" le mariage gay) ou encore Mylène Farmer (voir : Mylène Farmer ne s'oppose pas au mariage gay), c'est au tour de Valérie Trierweiler, la compagne du Président de la République, de s'exprimer en toute discrétion sur le mariage pour tous promis par François Hollande.

Alors que ce projet de loi débattu en janvier provoque la colère d'une partie de la classe politique et des Catholiques, la Première Dame aurait confié lundi à RTL qu'elle serait le témoin de mariage d'un couple d'amis homosexuels dès que la loi sera votée. Valérie Trierweiler aurait ainsi affirmé : "Je me réjouis d'être l'un des tous premiers témoins de l'un des tous premiers mariages pour tous". Après ce premier mariage, la compagne du Président de la République devrait également être témoin de mariage pour un deuxième couple d'amis.

Si Valérie Trierweiler n'a pas encore exprimé publiquement sa position sur le mariage pour tous, cette petite confidence lâchée en toute discrétion à la station française sonne comme un soutien déguisé à François Hollande sur ce projet de loi controversé.

Bien décidée à ne plus être un sujet de polémique, la Première Dame a laissé les couacs des premiers jours à l'Elysée derrière elle. Plus discrète, elle se consacre désormais à l'humanitaire et soutient notamment la cause des femmes ou encore Florence Cassez, la Française condamnée au Mexique à 60 ans de prison pour enlèvement et séquestration. (lire notre article : Valérie Trierweiler : des chocolats pour soutenir Florence Cassez ?)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience