En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler, au théâtre du Rond-point, pour soutenir le mariage pour tous

Article par Ambre DEHARO , le 28/01/2013 à 11h18 , modifié le 28/01/2013 à 11h20 0 commentaire

Dimanche 27 janvier a eu la manifestation pour le mariage pour tous. Une soirée de soutien a été organisée dans la foulée. Les people s'y sont rendus en masse, à commencer par Valérie Trierweiler.

Dimanche après-midi avait lieu la manifestation pour le mariage pour tous. Les partisans ont défilé entre la place Denfert-Rochereau et la place de la Bastille à Paris en faveur du projet de loi Taubira. Au total, les organisateurs ont estimé à 400 000 le nombre de participants contre 150 000 selon la préfecture de la police de Paris.


Quoiqu'il en soit, la manifestation s'est terminée au théâtre du Rond-Point lors d'une grande soirée organisée par Pierre Bergé et le metteur en scène Jean-Michel Ribes, défenseurs depuis bien longtemps de l'égalité des droits. De nombreuses personnalités avaient fait le déplacement à commencer par Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande. Celle-ci a d'ailleurs déclaré que selon elle « il n'y a pas de sous-citoyens. (...) Tout le monde doit avoir les mêmes droits ». Il lui semblait donc important d'être présente à cette soirée en cette journée si symbolique. Autre personnalité médiatique : Laurence Ferrari à qui Pierre Bergé avait confié une partie de l'animation de la soirée.


Ont également été aperçus Audrey Pulvar, Laurent Ruquier, Nagui, Steevy Boulay mais aussi pas mal de personnalités du monde artistique. Ainsi Isabelle Carré, Helena Noguerra, ou encore Emma De Caunes et Jamel Debbouze sont venus assister à cette soirée militante. D'autres comme Pierre Arditi ou Jane Birkin ont fait parvenir des messages de soutien. Au total 700 personnes ont été invitées. Chacune y est allée de son petit mot de solidarité, reprenant pour certains des discours de Barack Obama ou de la présidente argentine Cristina Kirchner. D'autres sont montées sur scène pour chanter l'égalité à l'instar d'Emilie Simon, Jeanne Cherhal, Juliette Gréco ou encore Lara Fabian. La soirée pour l'égalité et le mariage pour tous semble donc avoir mobilisé la planète people qui a répondu en masse à l'invitation de Pierre Bergé.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience