En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler à la télévision pour la bonne cause

Article par , le 21/03/2013 à 12h01 , modifié le 12/08/2013 à 18h50 0 commentaire

Valérie Trierweiler est l'invitée du Grand Journal de Canal + ce jeudi soir, à l'occasion de la journée internationale consacrée à la trisomie 21.

Une interview pour la bonne cause. Plutôt rare à la télévision, Valérie Trierweiler est l'invitée, ce jeudi 21 mars, du Grand Journal de Canal +, dès 19h10, à l'occasion de la journée internationale consacrée à la trisomie 21. Elle s'exprimera sur le sujet, en compagnie de plusieurs personnalités engagées dans le traitement et l'aide aux familles et aux patients atteints de de trisomie 21.


Après des premiers mouvementées en tant que Première dame, Valérie Trierweiler a annoncé en octobre dernier qu'elle souhaitait s'engager dans l'humanitaire, après une voyage en République démocratique du Congo, où elle accompagnait le président François Hollande. "On ne peut pas rester insensible au cas de 25.000 enfants qui sont dans la rue et qui souffrent. J'ai été bouleversée par le récit de ces jeunes filles, il faut prendre ce problème à la racine. (...) Quand on voit que des enfants sont en danger, survivent, le reste ne compte pas", avait-elle déclaré à RTL.


Dans un autre registre, Valérie Trierweiler avait assisté, le 27 janvier dernier, à une soirée de soutien en faveur du mariage pour tous, au théâtre du Rond-Point, à Paris, organisée par Pierre Bergé et le metteur en scène Jean-Michel Ribes (Lire aussi : Valérie Trierweiler, au théâtre du Rond-Point, pour soutenir le mariage pour tous).

Journaliste de profession, Valérie Trierweiller avait annoncé en mai dernier, au moment de l'élection de François Hollande, qu'elle ne souhaitait pas mettre sa carrière entre parenthèses. Elle travaille toujours pour l'hebdomadaire Paris Match (Lire aussi : Valérie Trierweiler : quel sera son engagement dans la vie publique en 2013 ?).  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience