En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Lemercier ne dirait pas non à un James Bond

Article par Sahra SAOUDI , le 01/10/2009 à 19h21 , modifié le 01/10/2009 à 19h24 0 commentaire

Marre des rôles de gentille maman, l'actrice et comique française veut des cascades et du bon vieux film d'action.

Quand on pense Valérie Lemercier, on pense Les Visiteurs, Palais Royal ! ou encore Fauteuils d'Orchestre. Plutôt donc, un registre comique, des rôles d'épouses psycho-rigides. On peut notamment la retrouver en mère du "Petit Nicolas, qui démarre très fort depuis sa sortie mercredi dernier. Mais l'actrice, réalisatrice et scénariste veut s'essayer à un tout autre genre, plutôt inattendu, les films d'action. Le cinéma français est trop mou, selon elle. Il faut plus d'explosions, de courses-poursuites.

"J'ai un regret : ne pas tourner de films d'action, confie-t-elle dans une interview accordée au mensuel Femmes. On ne m'en propose pas. En France, de toute façon, le cinéma ne bouge pas. Ou peu. Dommage, j'adore courir. Dans le cinéma français, on est souvent installé autour d'une table et on discute, on discute..."

Alors quel rôle plus physique que celui de l'agent secret de sa majesté ! "J'aimerais tourner un authentique film d'action, avec des cascades. Une sorte de James Bond . Hélas, on me propose souvent les mêmes rôles, déplore Valérie Lemercier. Des personnages de femme d'affaires. Coincée, ou pas coincée." Une James Bond en devenir ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience