En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Donzelli : l'amour est déclaré

Article par , le 30/08/2011 à 17h50 , modifié le 30/08/2011 à 21h58 0 commentaire

Valérie Donzelli a 38 ans, et c'est la nouvelle chouchou avouée du cinéma français. La guerre est déclarée, son film inspiré de son histoire, sort ce 31 août. Qui est la donzelle ?

À Cannes, La guerre est déclarée a fait son effet. Standing ovation de dix minutes et belle réputation au milieu des mastodontes internationaux. Roméo et Juliette s'aiment. Ils ont un enfant. Adam est malade, atteint d'une tumeur au cerveau, Roméo et Juliette doivent se battre. "Pour moi c'est surtout une histoire d'amour" dit Valérie Donzelli, actrice, réalisatrice ici de son deuxième long métrage.

La Reine de la guerre

Le premier, c'était La Reine des pommes, une fantaisie comme on dit, où Adèle tente d'oublier un amoureux en couchant avec d'autres hommes. Valérie Donzelli parle d'elle dans ses films, c'est ce qu'elle sait le mieux faire. Et il semblerait qu'elle touche juste. Avec Jérémie Elkaïm, son ancien compagnon, ils ont vécu l'histoire de Roméo et Juliette avec leur enfant, qui a donc survécu et joue même son propre rôle dans le film . "C'est un film tourné vers la vie (...), un film d'action, un film romanesque", convainc encore celle qu'on a déjà hâte de retrouver ce 31 août en salle.

Valérie "tu me fais du bien"

Cet été, Valérie Donzelli était à l'affiche du charmant L'art de Séduire en follette amoureuse de Mathieu Demy. Juste avant elle campait la future épouse de Benjamin Biolay dans Pourquoi tu pleures ?. La Donzelli parle d'amour et "fait du bien" se tuent à répéter les bienheureux qui ont découvert le film.

Alors que son nom et celui de son film sont sur toutes les bouches, également honorés lors du Festival Paris Cinéma (Prix du Jury et prix du public, significatifs...), la jeune fille attend désormais le verdict imparable de la sortie en salle. Espérant que la poésie, la vivacité et l'amour de La guerre est déclarée toucheront le public.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience