En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Damidot lâche la déco pour le rôle principal du téléfilm Victoire Bonnot

Article par Aude-Claire ABOUCAYA , le 01/09/2009 à 10h40 , modifié le 01/09/2009 à 11h37 3 commentaires

Vous ne verrez plus de pinceaux ou de rouleaux dans les mains de Valérie Damidot ! L'animatrice de D&Co sera très prochainement l'héroïne de Victoire Bonnot, un téléfilm diffusé sur M6.


Faire des choix, c'est bien la devise de Valérie Damidot qui a décidé de laisser choir les stickers de toutes les couleurs, les rouleaux et même Franck, son complice de bricolage. Mais le jeu en valait la chandelle puisque la relookeuse de maisons a choisi les plateaux de tournage d'un téléfilm où elle tient le rôle principal. c'est ce qu'annonce Leblogtvnews sur son site.

Restée fidèle à la chaîne M6 qui lui donnait la vedette en salopette, Valérie Damidot sera désormais vêtue un peu plus sévère en Victoire Bonnot, une Conseillère Principale d'Education dans un lycée. Enfin sévère, tout est relatif...Puisque la particularité de cette conseillère principale d'éducation consiste à appliquer des méthodes qui sortent carrément de l'ordinaire pour veiller au fonctionnement de la vie scolaire.

Du coup les aventures de Victoire Bonnot, peu communes, ressemblent de très loin à celles d'une CPE classique. Bien entendu, les fans de D&Co retrouveront le caractère bien trempé et l'humour de l'animatrice avec lesquels ils s'étaient familiarisés. Dans le téléfilm, ces qualités sont à la fois ses meilleurs atouts et ses pires défauts.

Du coup, pour trouver des solutions aux problèmes des élèves ou réparer une injustice, Victoire Bonnot est prête à tout. Au meilleur comme au pire. Quant aux tâches récurrentes, comme la préparation d'un conseil de classe, le téléspectateur sera surpris de constater que ça n'a rien de conventionnel, surtout lorsque l'héroïne blonde s'en charge.

90 minutes de rire en perspective mais pas seulement puisque le réalisateur Philippe Dajoux a souhaité que les aventures de Victoire s'inspirent en partie de la réalité parfois cruelle...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience