En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Bonneton : "seule mais pas malheureuse"

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 22/03/2012 à 17h57 , modifié le 22/03/2012 à 19h10 0 commentaire

Deux ans après sa séparation avec François Cluzet, Valérie Bonneton revient sur son célibat dans les colonnes de Paris Match, affirmant qu'elle est "seule mais pas malheureuse". Portrait d'une femme libre.

Après treize ans de vie commune, Valérie Bonneton et François Cluzet ont décidé de mettre un terme à leur mariage en 2010. Une décision difficile pour les deux acteurs mais que l'héroïne de la série "Fais pas ci, fais pas ça" semble aujourd'hui assumer entièrement. Dans une interview confidences accordée au magazine Paris Match, Valérie Bonneton affirme en effet que même si elle est "seule", elle n'est pas "malheureuse".
 
"Je suis seule et pas du tout malheureuse" a-t-elle ainsi confié expliquant qu'elle se sentait "tellement libre". "Libre de travailler, d'être femme, d'aimer", ajoute-t-elle. Malgré son bonheur apparent, Valérie Bonneton ne cache pas qu'elle adorerait "rencontrer quelqu'un". L'actrice reconnaît qu'elle est plutôt exigeante et "extrêmement difficile". "Je ne craque pas souvent. Mon genre d'homme ? Un "homme", quelqu'un qui se conduit bien. Quelqu'un que je ne connais pas encore. Découvrir quelqu'un d'inattendu !", affirme-t-elle. 
 
L'actrice est revenue sur son divorce, et notamment sur la façon dont elle a annoncé cette triste nouvelle à ses enfants, aujourd'hui âgés de 10 et 5 ans. "Avec François, on a réfléchi des soirées entières à la façon dont nous allions leur annoncer les choses. Quels mots utiliser, comment leur dire sans les blesser. On a réfléchi dans le calme et la sagesse, et on a bien fait les choses" assure-t-elle. L'actrice a d'ailleurs choisi de déménager à quelques mètres seulement du domicile de François Cluzet, affirmant qu'elle ne voulait pas "les éloigner de leur père". "J'ai trouvé à deux pas. Ils peuvent aller et venir de l'un à l'autre. Ca dédramatise la séparation", explique-t-elle.
 
Femme visiblement épanouie, Valérie Bonneton poursuit sa carrière d'actrice. Après des rôles remarqués dans "Les petits mouchoirs" et "Skylab", elle est actuellement à l'affiche de "L'Oncle Charles" aux côtés d'Eddy Mitchell et Alexandra Lamy.   
 
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience