En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Benguigui : ses proches lui rendent hommage

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 08/09/2013 à 10h25 , modifié le 08/09/2013 à 10h35 0 commentaire

Quelques jours après sa disparition, les amis et la famille de l'actrice ont salué la mémoire d'une femme courageuse et d'une grande comédienne.

La comédienne a été inhumée vendredi après-midi au cimetière Montparnasse à Paris. Sa famille, ses amis et le monde du cinéma lui ont rendu hommage.
 
Son époux, Eric Wapler, a eu les mots les plus touchants : "Tu n'étais pas une étoile et certainement pas une star, tu étais un soleil, notre soleil".
 
Patrick Bruel, son partenaire dans Le Prénom, avait exprimé sa peine sur Europe 1 en début de semaine : "Elle s'est tellement battue. Ça fait trois ans qu'elle se bat contre cette saleté et là elle est allée au bout de ce qu'elle pouvait faire. On a appris sa maladie pendant qu'on jouait Le Prénom déjà. On l'avait attendue pour le film. Elle avait fait deux rémissions et puis récemment ça s'est totalement dégradé. C'est terriblement triste".
 
Manu Payet a salué la joie de vivre d'une femme exceptionnelle : "Je garde tous ses rires que j'essayais de lui soutirer à chaque fois sur Le Prénom et tout ce que j'ai retenu, tout ce que j'ai appris d'elle, c'est à dire beaucoup, beaucoup de choses. Il faut retenir son travail et le partager, je crois que ça lui ferait plaisir car c'était une grande actrice, son travail ne doit pas partir avec elle...".
 
Charles Berling a salué le travail d'une grande actrice : "C'était une actrice aux mille possibilités, généreuse, elle avait envie de tout faire, d'aller dans toutes les directions, hors normes, sans préjugés, de culture formidable. J'aurais aimé la mettre en scène. Je suis sûr qu'elle allait prendre une très grande place au cinéma et au théâtre".
 
Valérie Benguigui a succombé à un cancer du sein dans la nuit de lundi à mardi. Elle avait 47 ans.
Elle avait été récompensée au mois de février par le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Le Prénom d'Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience