En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Benguigui : ses obsèques dans l'intimité

Article par Clémence FLOC'H , le 05/09/2013 à 10h08 , modifié le 05/09/2013 à 10h44 0 commentaire

Décédée lundi soir, l'actrice Valérie Benguigui sera enterrée ce vendredi au cimetière Montparnasse de Paris. La cérémonie n'est pas ouverte au public.

Valérie Benguigui est décédée lundi à Paris à 47 ans des suites d'un cancer. (Lire notre article : L'actrice Valérie Benguigui est décédée à 47 ans des suites d'un cancer) La cérémonie aura lieu ce vendredi au cimetière Montparnasse à Paris et se déroulera dans la plus stricte intimité. C'est ce qu'a annoncé l'agent de la star décédée à l'AFP. 

La cérémonie ne sera donc pas ouverte au public, contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps. Une bénédiction aura lieu sur place également.  

C'est en 1997 que le public a pu découvrir Valérie Benguigui dans le film « La Vérité Si Je Mens ». Sa carrière a alors décollé. Actrice principalement de seconds rôles, elle reste discrète mais tourne tout de même avec des poids lourds du cinéma français. On peut ainsi la voir en 1999 dans « Mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs... » de Charlotte de Turckheim, dans « Jet Set » de Fabien Onteniente en 2000, dans « Le Rôle de sa vie » en 2004 aux côtés d'Agnès Jaoui ou encore dans « Comme t'y es belle » en 2006, film pour lequel elle partage l'affiche avec Aure Atika et Michèle Laroque. Elle a connu la consécration le 22 février 2013 lorsque sa prestation pour le film « Le Prénom » a été recompensée d'un César de la Meilleure actrice dans un Second Rôle.

 

A lire également : Valérie Benguigui : Les stars bouleversées par sa disparition

 

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience