En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valeria Bruni Tedeschi : ovationnée à Cannes pour "Un Château en Italie"

Article par Angélique JURQUET , le 21/05/2013 à 12h02 , modifié le 21/05/2013 à 12h13 0 commentaire

La soeur aînée de Carla Bruni est la seule femme à briguer la palme d'or au Festival de Cannes cette année. A la fin de son 3e long-métrage, "Un Château en Italie", projeté lundi sur la Croisette, Valeria Bruni Tedeschi a été longuement applaudie.

Pas de jour chômé qui tienne à Cannes, c'est lundi que le film réalisé par Valeria Bruni Tedeschi, "Un Château en Italie", qui fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes, a été projeté sur la Croisette. La sœur de Carla Bruni est, cette année, la seule femme a brigué la célèbre palme d'or qui sera remise le 26 mai prochain.

A la fin de la projection du film, la réalisatrice franco-italienne  de 48 ans a été longuement applaudie, une ovation qui n'a pas manqué de l'émouvoir tout comme sa maman, Marisa Borini, présente à ses côtés. C'est d'ailleurs main dans la main que mère et fille ont monté les fameuses marches du Palais des Festivals un peu plus tôt lundi (voir notre article : Carla Bruni : sa soeur, Valeria, brille au Festival de Cannes).


Forte du succès de son film "Actrices" sorti en 2007, Valeria Bruni Tedeschi a décidé de passer une 3e fois derrière la caméra pour réaliser "Un Château en Italie". Ce long métrage, entre la comédie et la tragédie familiale, met en scène sa maman, Marisa Borini et son ancien compagnon, l'acteur Louis Garrel. Un film parfois tristement autobiographique notamment lorsqu'il fait allusion au SIDA dont le frère de Valeria et Carla Bruni, Virginio, était atteint avant de décéder en 2006.


L'ex-Première dame de France, Carla Bruni Sarkozy, n'était pas présente sur la Croisette pour applaudir sa grande sœur, en revanche, la compagne du président François Hollande, Valérie Trierweiler,avait fait le déplacement jusqu'à Cannes ce week-end pour assister à la projection d'un film-documentaire réalisé par Claude Lanzman (lire notre article : Valérie Trierweiler débarque à Cannes ! ).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience