En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Usher recherche des réalisateurs en herbe

Article par Amélie BERTRAND , le 18/12/2008 à 17h58 , modifié le 06/01/2009 à 12h27 0 commentaire

Pour son prochain clip, le chanteur Usher veut faire appel à des jeunes talents. Il lance donc un casting sur son site pour recruter un réalisateur en herbe. Qui veut tenter l'expérience ?

Vous avez entre 13 et 18 ans ? Vous aimez filmer et passez tout votre temps libre derrière une caméra ? Vous avez plein d'idées et débordez d'imagination ? Et surtout vous adorez par-dessus tout la musique d'Usher ? Alors l'annonce que vient de publier le chanteur sur son site Internet devrait sûrement vous intéresser.  
 
La star du R'N'B  a en effet décidé de faire appel à de jeunes talents pour réaliser son prochain clip. Unique condition ? Avoir entre 13 et 18 ans. Seulement le potentiel du candidat sera évalué, le concours précisant bien qu'aucune expérience n'est requise pour participer. Les candidats doivent envoyer leur vidéo par Internet avant le 31 janvier 2009. Parmi tous les postulants, vingt seront sélectionnés en février pour la demi-finale.
 
Après un impitoyable écrémage, seuls deux apprentis-réalisateurs seront alors choisis pour réaliser le clip du dernier single d'Usher. Ils s'envoleront pour Los Angeles, et auront une semaine pour tourner la fameuse vidéo, avec l'aide du chanteur et d'une équipe de professionnels qui les guideront tout au long de l'épreuve. Les deux versions du clip seront ensuite soumises aux votes des internautes, qui choisiront enfin l'heureux élu. Le grand vainqueur repartira aussi avec des invitations VIP pour un concert d'Usher, ainsi qu'un ordinateur portable équipé des logiciels vidéo les plus pointus.
 
Usher a donc à cœur d'aider les jeunes talents. Lui-même a débuté sa carrière très jeune, à 14 ans, grâce à un concours de chant amateur.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience