En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques, de personnalisation et de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Une voisine de Valérie Trierweiler et François Hollande: "ce sont des gens très charmants"

Article par Agathe DESCAMPS , le 09/05/2012 à 12h01 , modifié le 09/05/2012 à 13h58 0 commentaire

Alors que la première dame a demandé à ses confrères de ne pas camper en bas de chez elle, Plurielles.fr a demandé aux voisins du couple présidentiel s'ils étaient dérangés par les médias.

La rue Cauchy à Paris a connu une effervescence hors du commun ces derniers jours. Il faut dire que cette rue du 15ème arrondissement abrite un couple particulier : Valérie Trierweiler et François Hollande. Le nouveau président de la république a en effet emménagé chez sa compagne lors de l'officialisation de leur relation, en 2007.

Hordes de médias et de CRS campent donc depuis dimanche, voire même un peu avant. Ce qui n'est pas du goût de la première dame qui a demandé à ses confrères via twitter de "respecter sa vie privée et celle de ses voisins".

Justement, qu'en pensent-ils les voisins de ces changements ? "Les médias ne nous dérangent pas, il n'y a que lorsqu'ils sont dans le jardin que nous leur demandons gentiment de se diriger vers la sortie, afin de déranger le moins possible la copropriété" affirme une habitante de l'immeuble.

Une salariée d'un cabinet d'expertise situé dans la rue "comprend parfaitement le dérangement. C'est une nécessité. C'était surtout dérangeant lundi quand il y avait le barrage de CRS et de journalistes, mais sinon, ça va".

Dans le restaurant "Le Quinzième" du chef médiatique Cyril Lignac, même constat : "ça ne change rien pour nous, c'est juste un peu plus compliqué pour se garer le matin !"


Danielle habite le palier situé en dessous de celui de Valérie Trierweiler et François Hollande. Pour elle,"l'unique problème ce sont les journalistes et les caméramans qui parlent très fort le matin. Mais ça devrait se calmer, il y a déjà moins de monde ce matin".

Danielle connait le couple présidentiel depuis 2007. Le soir de l'élection, elle a ainsi attendu "François Hollande dans le hall pour le féliciter. C'est un couple absolument charmant, aussi bien l'un que l'autre, même si j'ai plus souvent discuté avec Valérie Trierweiler".

Et la voisine de préciser :"quand ils remontent dans leur appartement, ils ne sont pas avec leurs gardes du corps qui restent dans l'entrée". Très pragmatique Danielle conclut : « Peut-être que notre appartement va prendre de la valeur!"

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience