En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Une suite des "Mystérieuses cités d'or" en 2011 sur TF1

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 22/12/2008 à 12h36 , modifié le 30/12/2008 à 10h36 4 commentaires

Enfant du soleil, écoute cette bonne nouvelle, l'aventure t'attend avec la suite du dessin animé culte, "Les Mystérieuses cités d'or".

Ah, ah, ah, ah, Esteban, Zia, Tao et les Cités d'or seront bientôt de retour sur nos écrans de télévision. Et il ne s'agit pas d'énièmes rediffusions, où nous aurions le plaisir de revoir nos petits héros des années 80. Il s'agit d'une suite avec toujours au centre de l'intrigue, Esteban, Tao et Zia. Ainsi, la chaîne TF1 travaille en ce moment en collaboration avec Blue Spirit à cette suite que tout le monde attend désormais avec impatience. Trois nouvelles saisons de 26 épisodes seraient en cours de création et devraient être diffusées d'ici 2011 sur l'antenne de TF1.
 
Cerise sur le gâteau, les créateurs de la série se sont associés à cette belle entreprise. Ainsi, Jean Chalopin et Bernard Deyriès, scénariste et réalisateur des Mystérieuses cités d'or  seront là pour rendre toute l'ambiance de ce dessin animé culte qui a bercé notre enfance. Toutefois, le graphisme du dessin animé sera revisité afin d'avoir un rendu plus moderne. Un concept qui n'est pas sans rappeler la suite donnée à un autre dessin animé culte japonais, Les chevaliers du Zodiaque chez Hadès.  
 
La France s'y met donc également et fait revivre les dessins animés des années 80. Précisons que comme pour les épisodes originaux, ces nouveaux épisodes seront suivis d'une partie documentaire.
 
Pour rappel, l'action de la série se déroulait au 16ème siècle. Elle racontait les aventures d'Esteban, un jeune orphelin espagnol, parti vers le nouveau  monde à la recherche des cités d'or et de son père disparu. D'abord accompagné du marin Mendoza, Esteban va continuer sa route avec deux nouveaux amis, Zia, une jeune inca et Tao, le dernier Mu issu d'une tribu des îles Galapagos. Du bonheur en perspective !
 
Pour les plus nostalgiques, petite séance de karaoké avec les paroles du générique :
 
Enfant du soleil,
tu parcours la terre, le ciel,
cherche ton chemin,
c'est ta vie, c'est ton destin,
et le jour, la nuit,
avec tes deux meilleurs amis,
à bord du grand Condor,
tu recherches les Cités d'Or

aaah ah ah ah ah
Esteban, Zia, Tao, les Cités d'Or

Enfant du soleil,
ton destin est sans pareil,
l'aventure t'appelle,
n'attends pas et cours vers elle

aaah ah ah ah ah
Esteban, Zia, Tao, les Cités d'Or
   

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience