En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Une statue d'Amy Winehouse à son effigie dans Londres

Article par Léa BORIE , le 15/09/2014 à 12h52 0 commentaire

Une statue de bronze à l'effigie d'Amy Winehouse a été inaugurée dimanche pour son anniversaire. La star décédée en 2011 aurait eu 31 ans le 14 septembre.

Un rose rouge dans les cheveux. C'est ainsi apprêtée que Amy Winehouse a été immortalisée. Ce dimanche matin 14 septembre, une statue de bronze grandeur nature de la star défunte a été inaugurée à Londres, une cérémonie réalisée en présence du père, Mitch Winehouse et de la mère, Janis Winehouse.

 

Décédée en juillet 2011 des suites d'une overdose à l'âge de 27 ans, la chanteuse britannique aurait eu 31 ans ce même jour.


Pour fêter cet anniversaire, Amy Winehouse a été immortalisée avec sa fameuse coiffure en choucroute qui la caractérisait si bien. Une main sur la hanche, la copie de bronze de la star est vêtue d'une robe cintrée, perchée sur ses talons hauts, adopte tout à fait l'attitude de la jeune femme décédée.

 

C'est le sculpteur londonien Scott Eaton qui a travaillé sur le projet. Le mémorial de la star trône dans le marché londonien de Camden, endroit dans lequel l'icône de la Pop culture vivait dans la dernière partie de sa vie, jusqu'à sa mort. Des roses et des tournesols ont été déposés aux pieds de la statue par les fans et les proches d'Amy.


Depuis que sa fille a disparue, Mitch Winehouse est devenu actif pour une fondation qui aide les jeunes victimes de la drogue. Il avait écrit un lvre à son sujet en 2012. La semaine dernière d'ailleurs, c'est sa mère, Janis Winehouse, qui éditait "Loving Amy".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience