En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Une pluie de stars chante pour Barack Obama

Article par Ariane GRASSI , le 19/01/2009 à 15h11 , modifié le 19/01/2009 à 18h24 0 commentaire

Alors que Barack Obama est sur le point de devenir officiellement Président des Etats-Unis, Beyoncé, U2, Shakira, Sheryl Crow et beaucoup d'autres stars lui ont rendu hommage lors d'un concert exceptionnel.

C'est demain, mardi, que Barack Obama deviendra officiellement Président des Etats-Unis. Alors qu'à 18 heures (heure française !), les yeux rivés sur la cérémonie d'investiture se compteront par millions, les festivités ont déjà commencé à Washington. Dimanche après-midi s'est déroulé sur les marches du Lincoln Memorial, un show événementiel : We are one : The Obama Inaugural Celebration. Retransmis par la chaîne HBO, ce spectacle de deux heures mélangeait discours historiques et hymnes classiques, le tout interprété par des figures majeures du monde des arts.

En guise d'introduction, Denzel Washington a lancé à la foule : "Nous sommes inspirés par l'homme que nous avons élu comme 44e président". Malgré le froid, des milliers de personnes s'étaient en effet pressées pour admirer sur scène le groupe U2, Tom Hanks, Bruce Springsteen (accompagné d'un choeur gospel), Marie J. Blidge, Jamie Foxx, Sheryl Crow, Usher, Shakira, Stevie Wonder... C'est Beyoncé qui a clôturé les festivités en interprétant America the Beautiful.

Au premier rang auprès de son épouse Michelle, et de leurs deux filles, Barack Obama est finalement monté sur scène pour remercier les artistes et le public : "Bienvenue à Washington et bienvenue à cette célébration du renouveau américain. Alors que je me tenais ici ce soir, ce qui m'a donné le plus d'espoir... c'est vous : Américains de chaque race, de chaque région, qui êtes venus parce que vous croyez en ce que ce pays peut être et que vous voulez nous aider à atteindre ce but."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience