En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Une photo de Madonna fait scandale sur Instagram

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 05/07/2013 à 14h27 , modifié le 05/07/2013 à 16h01 0 commentaire

Pour défendre la cause qui lui tient à coeur, l'éducation des femmes au Pakistan, Madonna utilise une méthode qui a fait ses preuves : la provocation.

En matière de provocation, Madonna n'a de leçon à recevoir de personne. La chanteuse l'a prouvé une nouvelle fois en publiant il y a deux jours une étrange photo sur son compte Instagram.
 
Sur le cliché en question, on peut voir son visage en gros plan recouvert avec ce qui semble être un masque en cotte de mailles ou un niqab en fer. La photo était accompagnée du commentaire "La révolution de l'amour est en marche... Inch'Allah". Pour mémoire, le niqab est un voile porté par certaines musulmanes et qui ne laisse apparaitre que leurs yeux.
 
Face à la déferlante de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux, la reine de la pop s'est justifiée de la manière la plus claire qui soit : "Je suis une artiste et je me bats pour la liberté ! Je me suis toujours battue pour la liberté d'expression. Et les droits de l'Homme en général. Si vous n'aimez pas ce que je dis ou ce que je fais, alors arrêtez de  me suivre sur Instagram ! C'est tellement simple".
 
Mais la démarche n'avait rien de gratuit. Sa Révolution de l'amour est en réalité un projet éducatif destiné aux jeunes filles et aux femmes vivant au Pakistan ou dans les pays voisins.
Elle l'avait déjà évoqué lors d'un concert caritatif organisé à Londres  le 1er juin : "Je persiste à dire que je veux commencer une révolution, mais ma révolution n'implique pas que le sang soit répandu ou la violence. Ma révolution commence avec l'éducation. Nous ne pouvons pas changer ce monde, ni commencer à nous traiter avec dignité, sans éducation. Que ce soir soit le début de cette révolution, parce que l'éducation n'est pas un luxe. C'est un droit de l'homme fondamental. Je veux commencer une Révolution de l'Amour".
 
La chanteuse avait également publié deux autres photos, l'une sur laquelle elle portait un dentier métallique et une autre la montrant avec un poignard entre les dents.  

 

A lire aussi : Madonna, La scandaleuse

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience