En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Une nouvelle version de Heal The World de Michael Jackson va sortir

Article par Aude-Claire ABOUCAYA , le 10/10/2009 à 15h03 2 commentaires

Plus de 3 mois après sa mort, Michael Jackson tient encore une place importante sur le devant de la scène médiatique. Après la sortie de This is it, une nouvelle version de Heal The World va voir le jour. Avec une jolie histoire à la clé...


Le célèbre titre de Michael Jackson Heal the world sorti dans les bacs en 1991 va bénéficier d'un petit lifting puisqu'il sortira bientôt en Angleterre, annonce le site de Public.

Une version qui avait reçu le feu vert du Roi de la pop en personne, juste avant sa mort.
A l'origine de cette nouvelle version, un triste fait-divers. La cover de Heal The World par Michael Jackson lui-même, sera, en définitive, un hommage à un jeune enfant britannique de deux ans, James Bulger, tué par deux autres enfants de dix ans, en 1993.

L'histoire qui était arrivée jusqu'aux oreilles sensibles de Michael Jackson avait ému l'artiste. Le destin de l'enfant avait inspiré le chanteur qui avait accepté, à la demande de la maman en deuil, qu'une nouvelle version de Heal The World voit le jour.

Un hommage musical à l'enfant disparu. "Michael était tellement ému quand il a entendu parler de James qu'il m'a envoyé un message personnalisé et des fleurs. Il a aussi écrit un poème. J'ai un sentiment très positif envers ce single car il signifie beaucoup pour moi", a déclaré Denise Fergus, la mère de James.

Les recettes recueillies grâce à la vente du single aideront à financer la création d'une unité d'aide aux enfants victimes de brutalités.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience