En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Une nouvelle bague pour Rachida Dati

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 24/11/2008 à 17h32 , modifié le 25/11/2008 à 12h01 6 commentaires

La Une modifiée du Figaro du 19 novembre a fait couler de l'encre. On y voyait Rachida Dati, sans sa bague d'or et de diamants. La Garde des Sceaux expose désormais une nouvelle bague.

Le Figaro l'a juré, on ne l'y reprendra plus ! Le quotidien français publiera ce mardi des excuses, d'une part à Rachida Dati, qui s'est vue au centre d'une nouvelle controverse, et d'autre part à ses lecteurs qui ont pu se sentir un peu floués. Pour rappel, Le Figaro avait fait disparaître une bague Chaumet en or et diamant d'une valeur de 15 000€ du doigt de la Garde des Sceaux, Rachida Dati. La Rédaction estimait alors que la bague en question pouvait venir polluer le sujet que la photo était censée illustrer, la grogne des juges et de la magistrature française.
 
Mais voilà, ce mini-scandale révélé notamment par L'Express a remis au centre des préoccupations Rachida Dati, non pas pour ses décisions politiques, mais pour son goût du luxe. Dès lors, une autre question a surgi sur cette fameuse bague. Lui a-t-on offert ? Si oui, s'agit-il du père de son enfant à naître, ce père toujours dans l'anonymat mais dont on aimerait connaître le nom. Par ailleurs, cette fameuse bague sujette de toutes les polémiques a disparu du doigt de Rachida Dati. Elle porte désormais un autre bijou, un anneau en or, rehaussé de diamants. S'agit-il là d'une simple coquetterie de la part de Rachida Dati, qui a le droit de changer de bijoux selon ses envies, ou cette bague revêt-elle une signification plus profonde ?
 
La chose certaine, c'est que ce mystère entretenu sur l'identité du père de l'enfant que porte Rachida Dati, a le don de mettre la Garde des Sceaux au centre de beaucoup de polémiques et de faire parler d'elle. Il a eu aussi comme effet de mettre dans l'embarras un certain nombre de pères potentiels qui se seraient bien passés d'une telle publicité. Il est peut-être temps pour Rachida Dati de lever ce secret afin qu'elle puisse devenir à nouveau un personnage politique.    

Photo abacapress datée du 15 novembre 2008.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience