En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Une mèche de cheveux de Mick Jagger vendue aux enchères

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 07/07/2013 à 13h01 , modifié le 07/07/2013 à 13h13 0 commentaire

L'amour de certains fans pour leurs idoles est vraiment sans limites. Un admirateur de Mick Jagger n'a pas hésité à dépenser plusieurs milliers d'euros pour acquérir une mèche de cheveux du chanteur.

C'est bien connu : lors d'une vente aux enchères, on peut trouver tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi... Un anonyme a ainsi déboursé plus de 4 600 euros cette semaine pour acquérir un peu des cheveux de Mick Jagger. C'est la maison Bonham's de Londres qui a vendu la mèche.
 
Au-delà de ce montant extravagant - les experts en espèraient 1 900 à 2 500 euros - c'est surtout l'histoire de cette relique qui vaut le détour. La mèche avait été coupée par Chrissie Shrimpton, une ancienne petite-amie du chanteur, dans les années 60 puis conservée dans une enveloppe sur laquelle était inscrit : "Les cheveux de Mick Jagger après avoir été lavés et coupés par Chris à Rose Hill Farm". La mèche avait été mise de côté par la grand-mère de Chrissie. Après sa mort, c'est sa tante qui l'a récupérée. Un cousin en a ensuite hérité et l'a finalement rendue à la jeune femme quarante ans après.
 
Chrissie a décidé de la vendre aux enchères afin de reverser les bénéfices à l'association anglaise Changing Faces qui vient en aide aux personnes défigurées et à leurs familles.
 
Ce n'est pas la première fois qu'une telle vente est organisée autour du chanteur des Rolling Stones. Dix lettres d'amour échangées avec l'actrice Marsha Hunt pendant l'été 1969 avaient été vendues en décembre dernier chez Sotheby's.
 
Après tout qui sait ? Peut-être qu'on finira par retrouver la fameuse mèche de Justin Bieber dans quelques années...
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience