En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Un Ours d'Or pour Meryl Streep au prochain Festival de Berlin

Article par Zahia YALIOUA , le 02/01/2012 à 19h09 , modifié le 02/01/2012 à 21h33 0 commentaire

Meryl Streep sera mise à l'honneur au prochain Festival du Film de Berlin. L'actrice aux multiples facettes y recevra un Ours d'Or pour l'ensemble de sa carrière.

A l'âge où beaucoup d'actrices hollywoodiennes désespèrent de trouver un rôle à leur mesure, Meryl Streep les enchaîne. Et quels rôles ! En plus trente ans de carrière, la magnifique actrice a incarné des personnages tous plus différents les uns des autres passant du drame à la comédie avec aisance et talent.

Pour récompenser ce foisonnant C.V. et son talent immense, les organisateurs du Festival du Film de Berlin ont décidé de décerner à l'actrice américaine un Ours d'Or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Dans leur communiqué, les organisateurs ne tarissent pas d'éloges sur Meryl Streep : "Elle, qui a joué dans plus de 40 films, est l'une des actrices les plus talentueuses et (aux rôles) les plus variés au monde. Elle a obtenu d'innombrables prix dont un record de 16 nominations aux Oscars. (...) Nous nous réjouissons de pouvoir récompenser une star mondiale et une artiste aussi extraordinaire que Meryl Streep avec cet Ours d'Or d'honneur."

En effet, celle qui s'est faite connaître dans "Voyage au bout de l'enfer" de Michael Cimino en 1978 a collectionné les nominations et les récompenses. Elle a notamment reçu deux Oscars : un en 1980 pour "Kramer contre Kramer" et un autre pour "Le choix de Sophie" en 1982.

Meryl Streep recevra son prix le 14 février prochain suite à la présentation de son dernier film "La Dame de Fer" dans lequel elle incarne Margaret Thatcher, ancien Premier ministre du Royaume-Uni.

L'actrice avait déjà été récompensée par la Berlinale en 2003 pour son rôle dans "The Hours" aux côtés de Nicole Kidman et de Julianne Moore. Le 62e Festival du Film de Berlin se déroulera du 9 au 19 février prochain.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience