En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Un nouveau film pour Charlotte Le Bon !

Article par Pierre COURADE , le 13/03/2012 à 11h22 , modifié le 13/03/2012 à 11h46 0 commentaire

Jusqu'où ira-t-elle ? L'ancienne Miss Météo de Canal+ enchaîne depuis quelques mois les projets ciné. Le dernier en date : elle va remplacer Léa Seydoux dans le prochain film de Michel Gondry, l'adaptation de L'Ecume des Jours.

Ce sera un film forcément décalé. Déjà parce que le livre dont il est tiré l'est exagérément. Et puis parce que le réalisateur l'est également.

Michel Gondry doit commencer dans tout juste un mois le tournage de L'Ecume des Jours, adaptation du roman de Boris Vian (1947). Inutile de résumer ici l'histoire de cette œuvre. Elle doit laisser le lecteur sur une note de rêve et d'imaginaire intraduisible.

Dans son film, Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind) a choisi un duo merveilleux pour incarner les deux héros, Colin et Chloé. Ils seront interprétés par Romain Duris et Audrey Tautou.

Face à eux, une foule de personnages de second rôle. Comme Gad Elmaleh, Vincent Lindon et Jean-Pierre Darroussin. Le casting devait être complété par Jamel Debbouze mais le comédien a préféré se concentrer sur un film d'animation. Il sera remplacé par le tout nouveau César du meilleur acteur, Omar Sy.

Léa Seydoux devait également faire partie de l'aventure. Mais en définitive, comme nous l'apprend Allociné aujourd’hui, la jeune femme a décliné l'offre de Michel Gondry. Elle laisse sa place à Charlotte Le Bon !

L'ancienne Miss Météo de Canal incarnera Alise ; une jeune fille éperdument amoureuse d'un autre personnage (jusqu'à la folie).

L'année s'annonce donc plutôt chargée pour Charlotte Le Bon(que l'on voit régulièrement dans Le Petit Journal de Yann Barthès). Outre L'Ecume des Jours, on la retrouvera (entre autres) au mois d'octobre dans Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté, avec Gérard Depardieu et Edouard Baer.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience