En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mercato télé, une année calme en prévision ?

Article par Jonathan HOENIG , le 03/05/2011 à 13h24 , modifié le 03/05/2011 à 15h06 0 commentaire

Plurielles.fr vous propose une brève analyse de ce début de mercato qui a commencé assez tôt cette année. Retrouvez ici les médias qui ne l'ont pas encore véritablement subi.

Chaque année, vers mai-juin, c'est le début du mercato dans la presse. On fait son marché pour trouver les nouveaux visages de la télévision française. L'occasion de voir de nouvelles têtes émerger à la rentrée et d'en voir forcément d'autres sombrer. Du côté de TF1 et M6 les choses restent relativement stables. Pas de mercato à gogo et de contrats mirifiques en perspective, les chaînes misent sur les valeurs sûres et ne semblent pas prêtes à casser leur tirelire pour piquer une star à la chaîne concurrente. Elle est loin l'époque des animateurs producteurs et des transferts de stars !

Le mercato, c'est aussi parfois le retour sur certaines chaînes d'anciens animateurs. TF1 qui reste assez tranquille pour le moment, sera heureuse de retrouver dès les prochaines semaines, l'animatrice phare du " Maillon Faible ", Laurence Boccolini. Celle-ci revient en effet avec un jeu programmé en quotidienne : " Money Drop ". Il n'est pas impossible par ailleurs que revienne Vincent Cerutti, étoile montante de la chaîne qui a su faire ses preuves avec " Danse avec les stars ", émission qu'il co-présentait cette saison avec Sandrine Quétier.
 
Dans le rang des chaînes qui restent calmes, on retrouve enfin M6. On restera probablement avec des personnalités qui fonctionnent telles que Stéphane Plaza ou encore Karine Le Marchand qui devraient apparaître davantage à l'antenne. Les principaux changements interviendront donc essentiellement grâce à de nouvelles émissions dont l'une d'elle sera axée sur le logement. Pas la peine de préciser qui devrait la présenter...
 
Deux chaînes assez tranquilles donc pour le moment mais les années passées nous ont prouvées qu'il faut toujours être vigiliant et que les choses peuvent encore évoluer dans les semaines à venir.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience