En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Un César posthume pour Guillaume Depardieu ?

Article par Ariane GRASSI , le 23/01/2009 à 16h50 , modifié le 23/01/2009 à 17h29 1 commentaire

Comme Heath Ledger outre-Atlantique, Guillaume Depardieu pourrait recevoir une récompense posthume lors de 34e cérémonie des César.

C'est le 27 février prochain qu'aura lieu la 34e cérémonie des César. L'Académie des arts et techniques du cinéma a d'ores et déjà dévoilé la liste des nommés. Guillaume Depardieu, décédé le 13 octobre dernier, est en lice pour la catégorie "meilleur acteur" pour le film Versailles. Vincent Cassel, François-Xavier Demaison, Albert Dupontel et Jacques Gamblin feront-ils le poids face à l'envie de rendre hommage au comédien trop tôt disparu ?

Même si Vincent Cassel repartait bredouille, il y a peu de chances que ce soit le cas de son film, le dyptique Mesrine, nommé dans pas moins de dix catégories ! Mais d'autres films partent également favoris avec tout de même neuf nominations : Séraphine, Le Premier Jour du reste de ta vie et Un Conte de Noël. Notons la (quasi) absence de Bienvenue chez les Ch'tis dans la liste. Avec une seule nomination pour le scénario, l'Académie a visiblement estimé que près de 20 millions de spectateurs étaient une récompense suffisante !

Autre particularité de ces nominations, la présence aux côtés de Catherine Frot, Yolande Moreau et Sylvie Testud dans la catégorie "meilleure comédienne" de deux comédiennes britanniques, Kristin Scott Thomas et Tilda Swinton ! Enfin la grande nouveauté de ces Césars est le passage de cinq à sept films pour les catégories "Meilleur film" et "Meilleur film étranger". Ainsi, pour décrocher le plus prestigieux des titres, s'affronteront : Entre les murs, Il y a longtemps que je t'aime, Mesrine, Paris, Le premier jour du reste de ta vie, Séraphine et Un conte de Noël.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience