En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Un César d'honneur pour Dustin Hoffman

Article par Ariane GRASSI , le 20/01/2009 à 17h37 , modifié le 21/01/2009 à 11h51 0 commentaire

Le 27 février prochain, Dustin Hoffman verra ses 42 ans de carrière couronnés par un César d'honneur.

Alors qu'outre-Atlantique, les Golden Globes ont donné le coup d'envoi des traditionnelles cérémonies de récompenses, en France la grande famille du cinéma devra attendre le 27 février pour découvrir lors des César les personnalités honorées pour leurs prestations devant ou derrière la caméra en 2008. On sait néanmoins déjà que c'est Dustin Hoffmann qui recevra le César d'honneur, rituellement accordé chaque année à un acteur américain.

Antoine de Caunes sera de nouveau aux commandes de la soirée, et c'est Emma Thompson qui aura le privilège de remettre son prix à Dustin Hoffman. En effet, les deux comédiens sont partenaires dans Last Chance for Love qui sortira sur les écrans français en le 4 mars. Ce film évoque la rencontre de deux célibataires : Shine/Dustin Hoffman est un compositeur new-yorkais raté, sur le point d'être viré, et rejetté par sa fille ; un avion raté le mène jusqu'à un bar où il croise Kate/Emma Thompson, qui vit sous l'emprise d'une mère paranoïaque. Est-ce la dernière chance d'aimer pour eux ?

Depuis son premier succès au cinéma, Le Lauréat, Dustin Hoffman n'a jamais vraiment quitté les écrans, alternant comédies, drames et satires. Parmi ses plus grands succès, on compte : Little Big Man, Macadam Cowboy, Les Hommes du président, Tootsie, Hook, Des hommes d'influence, Mon Beau-père, mes Parents et moi, et bien sûr Kramer contre Kramer et Rain Man, qui lui ont chacun offert un Oscar.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience