En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Un candidat gay dans "L'amour est dans le pré"... en Belgique !

Article par Jordan GREVET , le 31/05/2011 à 16h46 , modifié le 31/05/2011 à 17h03 0 commentaire

Pour la première fois, un candidat gay fait partie des agriculteurs qui cherchent l'âme soeur dans "L'amour est dans le pré". Ce n'est cependant pas en France, mais en Belgique que cela se passe.

Malgré un succès d'audience indéniable, une critique récurrente est faite à L'amour est dans le pré : aucun candidat gay n'a jamais figuré au casting de l'émission de M6. Et, à quelques jours du lancement de la saison 6, force est de constater que ce n'est pas encore pour cette année. Nos amis belges, eux, ont déjà franchi le pas. Alors que L'amour est dans le pré a récemment débuté là-bas sa troisième édition sur la chaîne RTL TVI, un agriculteur cherche cette année "l'homme de sa vie".

Son nom est Lionel et il a 28 ans. Il travaille avec ses parents dans une exploitation agricole qui s'occupe de produire de la viande et du lait. Epicurien, il aime la gastronomie, le bon vin et est également un grand passionné d'opéra. "Je cherche plutôt un garçon dynamique et indépendant", explique Lionel dans son portrait diffusé il y a deux semaines dans L'amour est dans le pré. "Je cherche une relation sérieuse. J'ai envie de créer quelque chose de fort, de fonder un couple durable", continue l'agriculteur.

"Il fallait qu'en 2011 on se réveille !"

Pour Anne Franck, l'une des productrices de L'amour est dans le pré en Belgique, inclure un candidat gay est quelque chose de naturel, qui s'inscrit dans l'évolution des mentalités. "Lors de l'appel aux candidatures, plusieurs gays nous ont écrit. La demande était donc bien présente, ce qui signifie aussi que le monde rural a changé", explique la productrice dans les colonnes du quotidien belge La Meuse. Elle ajoute qu'au delà d'être homosexuel, Lionel est avant tout un agriculteur comme les autres. "Cet homme a de la personnalité et est un candidat intéressant. Qu'il ait été à la recherche d'une femme ou d'un homme ne change donc pas la donne".

De son côté, Julie Taton, l'animatrice du programme, se dit ravie de cette évolution. "L'amour passe aussi par des couples homosexuels et je suis très fière de pouvoir contribuer à la recherche de l'amour d'un homme pour un homme", déclare-t-elle dans une interview au site de RTL TVI. Et la jeune femme de conclure : "Ça fait partie de notre quotidien donc il fallait qu'en 2011 on se réveille !". M6, si tu nous lis...

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience