En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Un biopic d'Amy Winehouse serait en cours d'élaboration...

Article par Léa BORIE , le 13/11/2014 à 10h56 0 commentaire

La vie tragique de la chanteuse britannique devrait être montrée à l'écran prochainement, d'après L'Express.

La vie d'Amy Winehouse serait adaptée sous peu au cinéma, sous la forme d'un biopic. Ce dernier serait actuellement en cours d'écriture. D'après L'Express, il serait financé par Thomas Langmann (dont on a entendu parler précédemment pour le film oscarisé "The Artist") et retracerait la courte carrière musicale de la chanteuse décédée le 23 juillet 2011 des suites d'une intoxication à l'alcool, à l'âge de 27 ans.
 
Pour l'heure, les noms de l'interprète d'Amy Winehouse et du réalisateur restent encore un mystère.
 
Depuis sa mort, il y a plus de trois ans, la star défunte ne cesse de faire parler d'elle, à travers ses proches et ses fans. Un documentaire réalisé par le britannique Asif Kapadia lui avait été consacré. Il avait été projeté au marché du film sur la Croisette à l'été 2013.

 

Les parents de l'artiste se sont également montrés très impliqués, puisque chacun à leur tour, le père en 2012, et la mère cet automne, ont sorti un livre biographique à propos de leur fille. De plus, à l'occasion de sa date d'anniversaire en septembre, une statue de bronze a été érigée en l'honneur d'Amy à Londres.


Il est par ailleurs commun, voire incontournable, que les artistes partis assez jeunes ou trop vite fassent l'objet d'adaptations au cinéma. Ce fut le cas de Claude François, de James Brown, d'Edith Piaf, de Janis Joplin...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience