En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Un bébé et un album : la semaine de folie de Kanye West

Article par Jonathan Murciano , le 18/06/2013 à 12h06 , modifié le 09/08/2013 à 10h54 0 commentaire

Après avoir assisté samedi à la naissance de sa fille, Kanye West sort en ce début de semaine son sixième album solo, intitulé Yeezus. Un évènement toujours très attendu dans la sphère musicale.

La paternité a-t-elle apaisé l'impétueux Kanye West ? Connu pour sa mégalomanie, le chanteur américain n'a même pas pété un plomb en apprenant que le public a pu découvrir son nouvel album en entier quatre jours avant sa sortie officielle ce mardi. La faute revient à quelques pirates qui se sont empressés de faire circuler sur le net les dix morceaux de son sixième opus avec notamment une chanson intitulée "I Am a God." Par ailleurs, le titre de cet album Yeezus est tout simplement la contraction de son surnom Yeezy et de Jésus.


Justin Bieber est déjà sous le charme


Le tout récent papa d'une petite fille (A lire aussi : Kim Kardashian et Kanye West parents d'une petite fille !), née samedi à Los Angeles où il a assisté à l'accouchement de sa compagne Kim Kardashian, s'est entouré de sérieux collaborateurs pour continuer à truster la première place des charts américains comme c'était le cas pour ses cinq précédents albums. On retrouve notamment les Daft Punk, Kid Cudi ou encore Frank Ocean et des sons dans lesquels l'électro est toujours autant présente. Contrairement à ses soucis d'égo surdimensionné, la pochette de l'album se révèle étonnamment sobre avec le visuel d'un CD accroché par un sticker vierge rouge. Justin Bieber aurait beaucoup apprécié les sons de Yeezus lors d'une soirée d'écoute. Le chanteur canadien a même tweeté que cet album "était la vérité."


Kanye West a beaucoup fait parler de lui dans les médias ces derniers mois en raison de sa relation amoureuse avec Kim Kardashian. Pour la promo de son album, il a décidé de faire le minimum syndical. On ne le verra pas faire le tour des shows télés ou faire la une des couvertures de magazines avec des interviews à gogo : "J'ai une nouvelle stratégie. Cela s'appelle la non-stratégie." On verra très rapidement si cette tactique s'avère payante.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience