En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Uma Thurman choisie pour remettre la Palme d'or à Cannes

Article par D.Z. , le 23/05/2013 à 11h49 , modifié le 23/05/2013 à 11h51 0 commentaire

C'est sa Palme d'or à elle. Choisie parmi pléthore de stars, Uma Thurman aura l'honneur de remettre le prestigieux prix dimanche 26 mai, en clôture du Festival de Cannes.

Quel honneur ! C'est à Uma Thurman que reviendra le privilège de remettre la prestigieuse Palme d'or cette année. Lors de la cérémonie de clôture du 66e Festival de Cannes le 26 mai,  l'héroïne de Kill Bill investira la scène du palais des Festivals et marchera dans les pas d'Audrey Tautou. C'est elle, en effet, qui avait remis ce prix l'an dernier en rendant un hommage mémorable à Claude Miller. Cette année elle y officie en tant que maîtresse de cérémonie (voir notre article : Festival de Cannes : Audrey Tautou rayonnante sur la croisette).


C'est Gilles Jacob himself qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, hier, consacrant un peu plus l'actrice américaine de 43 ans. Familière de l'événement cinématographique français, Uma Thurman mesure ce qu'elle doit à Cannes. En 1994, son rôle dans "Pulp Fiction" électrise la profession et le film remporte la Palme d'Or. En 2004, elle y présentait "Kill Bill" 2. Sept ans plus tard, elle faisait partie du jury de la compétition officielle présidé par Robert de Niro.

 

Le jury de cette 66e édition du Festival de Cannes est présidé quant à lui par Steven Spielberg. Il est composé notamment de Nicole Kidman et de Daniel Auteuil

 

Lire aussi : Festival de Cannes 2013 : les people présents sur la croisette

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience