En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Twitter : le nouveau far-west des peoples

Article par Lionel TEIXEIRA , le 26/01/2012 à 16h00 0 commentaire

Le réseau social est devenu le lieu des règlements de comptes des personnalités. Une véritable foire d'empoigne où tout le monde est spectateur.

Mais quelle mouche a bien pu piquer les célébrités qui s'affrontent en duel sur Twitter ? On peut légitiment se poser la question lorsque l'on voit la multiplication des clashs (devenus presque quotidien) sur le site de micro-blogging. Qu'ils soient politiques, animateurs télé ou encore journalistes : ils n'hésitent plus à laver leur linge sale en public.

Marc Olivier Fogiel VS Jean Jacques Bourdin
Devient-on rochon en se levant tôt ? En septembre 2010, les deux journalistes sont à la tête d'une matinale radio : Fogiel sur Europe 1 et Bourdin sur RMC. Et ces derniers inaugurent une activité : le clash sur Twitter ! Le matinalier de RMC accuse son concurrent de complaisance vis à vis du pouvoir. Réplique de Fogiel qui met en doute "la santé mentale" de Bourdin. Le ton est donné.

Une gué-guerre qui va se déplacer sur les ondes radio. Quelques semaines plus tard, Bourdin est victime d'une panne de réveil et arrive en retard pour sa matinale. Alerté par ses auditeurs que Fogiel se moque de lui il riposte sur l'antenne de RMC : "Je trouve ça ridicule alors qu'il y a tant de sujets autrement plus importants dans le monde". Problème : la moquerie venait de Nicolas Canteloup. Bourdin est contraint de faire son mea culpa.

Laurent Ruquier VS Pierre Ménès
Ces deux là ne se sont jamais appréciés. Tout commence sur le plateau d'On ne demande qu'à en rire sur France 2. Un humoriste conclut un sketch où il se moque de l'homosexualité de l'animateur. Laurent Ruquier riposte : "Ou vous êtes homophobe, ou vous êtes con mais à un moment donné, faut oublier ça !".
L'acte 2 se déroule sur Twitter. Le journaliste sportif Pierre Ménès règle ses comptes avec le tweet suivant : "Quand on fait un sketch sur les homos Ruquier trouve ça homophobe ou con. Et quand il vanne les gros, il est mort de rire. Pauvre mec". Fin de la récréation pour les deux hommes, jusqu'à quand ?

Nadine Morano VS Stéphane Guillon
Leurs disputes sont à Twitter ce que Mickey est à Disneyland : incontournables ! La Ministre de l'Apprentissage et l'humoriste se répondent à coup de tweet. Vendredi dernier, un motard du convoi ministériel reverse un piéton. Après deux jours dans le coma, ce dernier va mieux.
Du pain béni pour Guillon qui attaque avec le message suivant : "Envoyez le tweet suivant à Morano : Mme la ministre, je suis piéton, où roulez-vous demain ? J'ai peur !" Réaction immédiate de l'élue UMP : "Ah si on pouvait rouler sur votre bêtise ça ferait du bien quelque fois !" Mais la bataille ne s'arrête pas là. L'humoriste l'interpelle : "Ne le prenez pas mal j'essaie juste de sauver votre humour." Nadine Morano enchaîne : "Ne le prenez pas mal j'essaie juste de sauver votre humour." Ambiance, ambiance !

Les tweet-clash : une mode. Une possible discipline olympique pour les JO de Londres ? En tout cas, ce genre d'explications tend à se multiplier. Les fans de la série Dallas sont avertis, l'univers impitoyable est également sur Twitter

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience