En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Twilight : le dernier volet engrange déjà 500 millions de dollars

Article par Maxime GUÉNY , le 01/12/2011 à 10h12 , modifié le 01/12/2011 à 10h22 0 commentaire

Quel succès ! La saga cinématographique "Twilight" au cinéma dépasse toutes les espérances des producteurs et des distributeurs. Le dernier volet des aventures du vampire Edward Cullen est une vraie réussite financière

C'est ce qu'on appelle un véritable succès commercial. Summit Entertainement, le distributeur américain de la saga "Twilight" au cinéma doit se frotter les mains. En effet, "Twilight Chapitre 4 : Révélation, 1ère partie" qui est sorti en salle à travers le monde, a été propulsé à la tête du box-office. Après le second week-end de diffusion, la franchise a rapporté plus de 500 millions de dollars. Un vrai triomphe !
Dans un communiqué envoyé par le distributeur, Rob Friedman et Patrick Wachsberger, les co-présidents de Summit Entertainment ont indiqué avec joie que "Nous ne pourrions être plus heureux avec le succès de ce film".

 

Basée sur le roman de Stéphanie Meyer, les trois premiers films de "Twilight" ont connu eux aussi un grand succès et une excellente rentabilité financière. Au total, ils ont rapporté à travers le monde plus de 1,8 milliard de dollars soit 1,3 milliard d'euros.

Pour rappel, les romans "Twilight" se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde dont 48 millions aux États-Unis, et 4,6 millions en France.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience