En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Twilight : embrouilles sur le tournage du deuxième épisode

Article par Amélie BERTRAND , le 14/02/2009 à 12h21 , modifié le 14/02/2009 à 12h26 7 commentaires

Le deuxième volet de la saga Twilight va bientôt être adapté au cinéma. Mais alors que le tournage n'a pas encore commencé, des embrouilles dans l‘équipe mettent en péril ce second épisode.

Twilight est décidément le carton de l’année. Le film, porté par Kristen Stewart et Robert Pattinson, est premier aux box-offices de nombreux pays. Rien qu’en France, il a envoûté pas moins de 2 millions de visiteurs.

Les producteurs du film ont bien entendu voulu surfer sur la vague Twilight le plus possible. Le premier volet est à peine sur les écrans que le deuxième épisode est déjà en préparation, pour une sortie en novembre prochain. Une suite très rapide, trop rapide aux yeux de la réalisatrice du premier film, Catherine Hardwicke.

C’est en effet ce qu’elle a expliqué récemment au magazine Entertainment Weekly. Catherine Hardwicke avait fait un excellent travail en réalisant Twilight 1, elle espérait donc être sur le deuxième épisode. Il y a quelques semaines, alors qu’elle dînait en compagnie des deux acteurs Kristen Stewart et Robert Pattinson, les producteurs de Twilight l’ont appelé pour une proposition alléchante. Ils lui ont offert un salaire mirobolant pour réaliser le deuxième opus, à condition qu’elle le fasse dans un délais très court et avec un budget restreint.

La réalisatrice a alors refusé, ne voulant pas bâclé son travail. Les producteurs de Twilight l’ont donc immédiatement mis à la porte, et l’ont remplacé par Chris Weitz (American Pie).
« J'étais bouleversée. Je sentais un lien fort avec les gens partout dans le monde qui aimaient le film et les acteurs. Mais en de telles circonstances, et avec les moyens qu'ont m'imposés, je n'aurais pas été capable de faire un bon film. Je ne voulais pas le bâcler... » explique Catherine Hardwicke face à cette décision.

Le deuxième volet de Twilight devrait sortir en novembre prochain sur les écrans. Les fans espèrent que malgré ces problème, il sera à la hauteur du premier épisode.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience