En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Tuerie de Newtown : Rihanna, Justin Timberlake, Pink réagissent sur Twitter

Article par Aurelya BILARD , le 15/12/2012 à 16h12 , modifié le 16/12/2012 à 10h02 0 commentaire

Après le massacre perpétré dans une école élémentaire aux Etats-Unis, de nombreuses personnalités ont pris la parole sur les réseaux sociaux.

"Je prie pour les familles et les victimes de la tuerie du Connecticut", a écrit Rihanna sur son profil Twitter. La chanteuse de 24 ans a été profondément choquée par le massacre qui a eu lieu le 14 décembre dans une école élémentaire de Newtown, dans le Connecticut, au nord-est des Etats-Unis. Un homme de 20 ans a abattu 26 personnes dont 20 enfants, avant de se suicider. Tout comme Rihanna, plusieurs artistes ont tenu à rendre hommage aux victimes et à leurs proches en envoyant des messages sur les réseaux sociaux.

La chanteuse Miley Cyrus, bouleversée, a déclaré : "Pourquoi cela arrive-t-il ? Pourquoi de mauvaises choses arrivent à de si bonnes personnes ? Surtout des jeunes." "C'est absolument horrible", a ajouté l'actrice Lindsay Lohan. La starlette Demi Lovato, elle, s'est demandé "ce qui ne tourne pas rond dans ce monde".

Si l'actrice Hilary Duff a déclaré avoir "le cœur brisé", le réalisateur Michael Moore s'en est pris aux hommes politiques. "‘Ce n'est pas le moment de parler du contrôle des armes.' Vraiment ? Alors quand viendra ce moment ?", s'est-il offusqué. Le chanteur Lenny Kravitz a également pointé du doigt la législation américaine précisant que la vie des enfants valait probablement la peine d'abandonner le droit de porter des armes. L'acteur Josh Duhamel a précisé que tout ceci devait prendre fin et que "les écoles devaient de nouveau être des lieux sûrs". Le comédien Ben Stiller, quant à lui, a déclaré être "choqué" et "attristé" par ce drame.

La chanteuse Pink s'est dite "dévastée" et a ajouté : "Je sais que les mots ne suffisent pas (à consoler les familles des victimes)." "Je suis si attristé par cette horrible tragédie", a déclaré le comédien et chanteur Justin Timberlake.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience