En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Trésor, un compagnon à quatre pattes très encombrant...

Article par , le 05/11/2009 à 18h14 , modifié le 10/11/2009 à 18h19 1 commentaire

Quand une boule de poil aussi attachante qu'encombrante vient perturber le quotidien d'un couple bobo joué par Alain Chabat et Mathilde Seigner, tel est le pitch de Trésor, le nouveau film de Mathilde Seigner.

Si le chien est le meilleur ami de l'homme, pas sûr qu'il soit le meilleur ami du couple. Avant d'acheter un chien, allez voir Trésor, le nouveau et dernier film de Claude Berri.

Le pitch : Pour leurs 5 ans de mariage, Jean-Pierre (Alain Chabat) cherche le cadeau idéal pour Nathalie (Mathilde Seigner). Au lieu de craquer pour un bijou ou un sac à main, il fond pour un petit bouledogue de 3 mois. Le cadeau idéal ? pas si sûr... Jean-Pierre ne va pas tarder à s'en mordre les doigts.

 

Au premier regard, c'est le coup de foudre entre Nathalie et Trésor... Et si Nathalie est ravie de son cadeau d'anniversaire, Jean-Pierre ne tarde pas à déchanter. Trop craquant, Trésor est aussi très très présent dans la vie du couple. Mais trop tard, pas question pour Nathalie de se séparer de son petit compagnon. Pour tenter de résoudre leurs problèmes de couple, ils sont prêts à tout... même à aller voir un psy pour chien, joué par l'excellente Fanny Ardant. Rien que pour ce morceau de bravoure drôlissime, n'hésitez pas à aller voir Trésor...

 

Si tous les acteurs à commencer par Mathilde Seigner et Alain Chabat sont excellents de naturel et de légèreté, on a craqué sur les rôles secondaires : Isabelle Nanty en toiletteuse canine, Laurent Spielvogel en vendeur d'animalerie, mais Bruno Putzulu et Marine Delterm, excusez du peu...

Après avoir vu Trésor, vous réfléchirez à deux fois avant d'adopter un chien.  Car si Trésor est craquant, il est aussi insupportable. Imaginez plutôt : il ronfle, il pète, il est jaloux et en plus sa maîtresse (Mathilde Seigner) lui passe tous ses caprices. Quant à Jean-Pierre, le mari de Nathalie, il n'a d'autre choix que de supporter cet intrus et d'aller dormir... sur le canapé du salon !

Si vous avez tendance à vous laisser mener par le bout du nez par votre animal de compagnie, ne ratez pas Trésor, vous vous reconnaîtrez certainement dans le portrait de Nathalie, complètement gaga de son toutou. Et si vous supportez tant bien que mal l'animal de votre compagne/compagnon, vous vous reconnaîtrez sans doute aussi dans le calvaire de Jean-Pierre !



Trésor, un film de Claude Berri et François Dupeyron

Sortie du film : 11 novembre 

Avec Alain Chabat, Mathilde Seigner, Isabelle Nanty, Fanny Ardant

Evénement : Mercredi, Mathilde Seigner sera rédactrice en chef de Plurielles !

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience