En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Top Chef : qui dominera la demi-finale ?

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 28/03/2011 à 19h03 , modifié le 28/03/2011 à 19h09 0 commentaire

Stéphanie, Fanny, Pierre-Sang ou Pierre-Arthur. Qui n'arrivera pas à la grande finale, qui aura lieu la semaine prochaine ? Passant donc à côté de 100.000 euros ?

Ils ne sont plus que quatre à prétendre au titre de Top Chef 2011. Ce soir, le demi finale verra s'opposer les quatre candidats qui ont réussi à faire saliver le jury, composé de Jean-François Piège, Ghislaine Arabian, Christian Constant et Thierry Marx, tous réputés pour être intraitables ! Mais ce soir, l'un des candidats devra quitter l'aventure... Qui pourrait donc se voir obligé de rendre son tablier ?

 

Surement pas Fanny. Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas une pro de la pâtisserie qu'elle n'arrivera pas à convaincre les chefs, souvent plus exigeants sur les plats. Son tempérament de battante fait d'elle est gagnante idéale, à condition de savoir se maitriser lors de ses coups de gueule ! Espérons qu'elle arrive à garder son sang-froid ce soir lors de l'épreuve de la camionnette.

 

Une épreuve qui pourrait faire plier Pierre-Sang, qui gère mal le stress. Mais son sens de la créativité, qu'il a su démontrer depuis le premier jour, pourrait le sauver. Très "famille", il pourrait se lâcher lors de l'épreuve où les proches des cuistots en chef seront dans le jury.

 

Pierre-Arthur, lui, connait bien la mécanique de l'émission et les attentes des chefs. Il a en effet été très souvent amené à passer la fameuse épreuve de la dernière chance. Un rattrapage in extrémis qui lui a permis de se forger un mental d'acier, nécessaire pour remporter les épreuves prévues ce soir.

 

Quant à Stéphanie, la favorite, elle pourrait briller une nouvelle fois. Il faut dire que travailler dans un restaurant orné de deux étoiles donne de l'assurance et une expertise quasi parfaite ! Mais contrairement à Pierre-Sang, elle est peut-être trop classique dans son approche. Un défaut qui pourrait lui porter chance ce soir, lorsqu'ils devront reproduire un plat de grand chef à l'identique. Ce soir, l'un d'eux repartira chez eux, ne pouvant pas participer à la finale, qui durera toute une journée !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience