En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Top Chef : Paul-Arthur éliminé aux portes de la finale

Article par Jordan GREVET , le 29/03/2011 à 10h24 , modifié le 29/03/2011 à 10h26 0 commentaire

Vous avez raté la demi-finale de "Top Chef" hier soir sur M6 ? Pas de panique : Plurielles.fr vous propose une séance de rattrapage.

Lundi soir, M6 diffusait la demi-finale de Top Chef, son émission de télé-réalité culinaire. Quatre candidats étaient encore en lice et s'affrontaient pour une place en finale : Pierre-Sang, Paul-Arthur, Stéphanie et Fanny. Au programme (ou plutôt au menu) : trois épreuves, à l'issue desquelles ils ont été départagés par le jury.

L'agneau réussit à Pierre-Sang

La première épreuve de la soirée amène les candidats à l'hôtel Meurice, où le chef étoilé Yannick Alléno les prend sous son aile. Pierre-Sang, Paul-Arthur, Stéphanie et Fanny vont devoir cuisiner tout un repas autour de l'agneau. Un repas en quatre temps qui devra être cohérent et raconter une histoire. Chaque candidat tente donc d'être le plus créatif possible, à l'instar de Pierre Sang qui essaye de retracer l'histoire de sa grand-mère. Pas facile à partir de morceaux d'agneau ! De son côté, Fanny, extrêmement stressée, brûle sa viande.

Quand vient l'heure du verdict, Stéphanie est descendue en flèche par Yannick Alléno, dont la critique se résume à deux mots : repas incohérent. Au final, c'est Pierre Sang qui remporte cette épreuve. Le chef le félicite pour l'ensemble de son menu. Le candidat fait également l'unanimité auprès des autres membres du jury, ce qui lui assure une place directe pour la finale !

Les proches conviés à la fête

L'épreuve suivante trouve Fanny, Stéphanie et Paul Arthur à l'atelier Top Chef où ils vont devoir cuisiner le plat préféré de Philippe Etchebest, qui intègre le jury pour cette épreuve. Il s'agit de cabillaud mariné. Les candidats ont dix minutes pour trouver la bonne recette. Tout le monde est sous pression. Une pression qui monte d'un cran lorsque les candidats découvrent avec surprise que la dégustation va avoir lieu en présence de leurs proches, qui vont aussi juger les plats – les yeux bandés bien évidemment !

Si le jury trouve dans l'ensemble que les trois plats sont réussis, c'est Fanny qui fait l'unanimité tant auprès des proches que des chefs. Elle rejoint donc Pierre Sang pour la finale.

Street food devant la Tour Eiffel

La troisième et dernière épreuve trouve Stéphanie et Paul-Arthur sur le parvis sur Trocadéro, devant la Tour Eiffel. Ils vont devoir revisiter la cuisine de rue aussi appelée "street food" : croque monsieur, pizza et burrito. Pour ce faire, Fanny et Paul-Arthur ont à leur disposition une petite cuisine dans une camionnette et vont doivent faire avec les moyens du bord. Mais à l'issue des votes, où les passants sont également appelés à donner leur avis, aucun candidat n'a réussi à s'imposer et les Stéphanie et Paul-Arthur vont devoir s'affronter lors de la fameuse épreuve de la dernière chance.

Cette ultime épreuve consiste à travailler avec un seul ingrédient : du saumon. Stéphanie et Paul-Arthur ont une heure pour créer un plat original à partir de ce poisson. Tandis que la jeune femme opte pour un saumon mariné, Paul-Arthur, lui, décide de cuisiner une marinade de fruits.

Quand vient l'heure du verdict, le vote du jury est sans appel : c'est Stéphanie qui s'en est le mieux sortie et décroche sa place en finale au côté de Pierre Sang et Fanny. Paul-Arthur est donc éliminé.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience