En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Top Chef : le résumé de la semaine

Article par Jordan GREVET , le 15/03/2011 à 15h02 , modifié le 15/03/2011 à 16h02 0 commentaire

Vous avez raté "Top Chef" hier soir sur M6 ? Pas de panique : Plurielles.fr vous propose une séance de rattrapage.

Lundi soir, M6 diffusait le septième épisode de la deuxième saison Top Chef, son émission de télé-réalité culinaire. Six candidats étaient encore en lice cette semaine : Fanny, Paul-Arthur, Pierre Sang, Ronan, Stéphanie et Tiffany.

So british !

Première épreuve de l'émission : faire aimer des plats français typiques à des Anglais. Pas facile lorsqu'on connaît les goûts culinaires de nos amis d'Outre-Manche ! Après avoir tiré au sort qui cuisinera quoi, Tiffany se retrouve à devoir faire des cuisses de grenouilles, Pierre Sang une langue de veau et Arthur une andouillette. Pour Stéphanie, ce sera du cheval, tandis que Ronan devra faire des escargots. Quant à Fanny, elle devra cuisiner du boudin noir.

Lors de la préparation, chacun essaye de faire oublier qu'il s'agit de nourriture typiquement française et la rendre plus... british : un peu de jus de citron sur l'andouillette, de la poire avec le boudin, des beignets pour les escargots… Le jury, composé de journalistes et chroniqueur britanniques, ne savoure pas réellement les petits plats concoctés par les candidats... Malgré tout, c'est Fanny qui remporte cette épreuve avec son boudin noir.

Guerre des restos ou guerre des sexes ?

Après cette épreuve, les candidats doivent s'affronter dans "La guerre des restos". Le principe : répartis en deux équipes, ils vont devoir créer un restaurant… en 48 heures ! Le budget est imposé : 2.500 euros pour une carte. Les candidats doivent aussi penser à la décoration et trouver un concept original. Ils seront notamment jugés par trois anciens candidats de Top Chef et un ancien inspecteur du guide Michelin.

C'est finalement une guerre filles contre garçons qui s'installe. Alors que chacun s'occupe de sa décoration respective, les filles comme les garçons connaissent des mésaventures : une énorme table en bois achetée par Fanny ne rentre pas dans le restaurant, tandis que Pierre Sang a rayé les tables en inox du resto des garçons en les frottant avec un grattoir !

Lorsque la compétition commence vraiment, la tension monte en particulier entre Fanny et Tiffany, d'un côté, et Pierre Sang et Ronan, de l'autre. Tension mise à part, l'entrée proposée par les garçons, une soupe à l'oignions, fait sensation auprès du jury. Le plat, un peu moins, et le repas se clôt assez mal alors que les jurés n'apprécient pas le comportement de Pierre Sang, qui préfère rigoler de ses erreurs. Chez les filles, les différentes entrées et amuse-bouches plaisent énormément au jury. En revanche, le plat, du poisson, séduit un peu moins car il n'est pas assez cuit. Heureusement, le désert est apprécié et termine le repas sur une note positive. Au moment du verdict, ce sont les filles qui s'imposent avec 14 voix sur 15.

La dernière chance ? Du canard !

Dernière épreuve de l'émission : réaliser un plat de canard. Epreuve de rattrapage oblige, ce sont les garçons qui s'y collent. Et histoire de compliquer l'affaire, ils doivent cuisiner le canard de deux façons différentes !

Au terme de cette épreuve de la dernière chance, c'est finalement Paul Arthur qui s'impose avec son colvert très apprécié. Pierre Sang et Ronan sont donc laissés pour compte et c'est ce dernier qui quitte l'aventure aux portes des quarts de finale.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience