En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Top Chef le choc des champions : Stéphanie victorieuse face à Romain

Article par Jean-François POLAIRE , le 12/04/2011 à 11h08 , modifié le 13/04/2011 à 11h33 0 commentaire

Hier soir, les deux gagnants du concours Top Chef 2010 et 2011 Romain Tischenko et Stéphanie Le Quellec se sont affrontés lors d'un dîner des champions au Cabaret Sauvage de Paris. Retour sur la victoire de Stéphanie.

Sous l’oeil d’un jury de professionnels de la gastronomie composé de Christian Constant, Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Jean-François Piège, les deux candidats ont du rivaliser de créativité et d’originalité afin de répondre aux demandes formulées par les Chefs. 

Face à Stéphanie Le Quellec, gagnante Top Chef 2011, Romain Tischenko, gagnant de l'édition précédente et chouchou des téléspectatrices... Cuisine technique ou cuisine créatrice...  les deux chefs se sont affrontés au cours d'épreuves plus difficiles les unes que les autres.

 

Première épreuve : les candidats se lancent dans la réalisation d’un dessert à base de poivrons - un peu déroutant on en convient - et pourtant Stéphanie remporte la manche grâce à une composition «joliment préparée et très bien équilibrée» selon Thierry Marx.

 

Deuxième épreuve : Jean-François Piège demande aux candidats de «monter un carpaccio». Thomas fait simple quand Stéphanie se complique la tâche, en effet, la lauréate 2011 réalise un triple carpaccio de mangue, de boeuf et de champignons qu’elle accompagne de nouilles asiatiques grillées. «Un assaisonnement parfait» que le Chef Christian Constant dit avoir apprécié, tout comme ses collègues qui lui ont tous offert leur vote.

 

Troisième épreuve : c’est par tirage au sort que l’un des candidats se verre attribuer 5 minutes de handicap sur la durée totale de l’épreuve. Une fois n’est pas coutume, c’est Stéphanie qui s’y colle. Cuit vs cru, l’inventivité des candidats est mise à rude épreuve et Romain remporte la manche, avec l’approbation de Ghislaine Arabian.

 

Last but not least, les candidats disposent de 30 minutes pour cuisiner une entrée et un plat à base de... chocolat. Original ? effectivement, surtout quand c’est le cabillaud qui est au coeur de la recette. Stéphanie remporte une fois de plus l’adhésion de tous et ressort donc victorieuse de cette aventure. 

 

Ses quatorze années d’expériences alliées aux nombreux concours remportés ont fait de Stéphanie une véritable gagnante... Et si sa victoire a été remise en cause, elle aura prouvé qu'elle mérite son titre. Gageons que nous risquons d’avoir bientôt de ses nouvelles.

 

Et si Stéphanie commence certainement une belle carrière grâce à cette double victoire... à M6 on se frotte les mains devant le succès de l'émission. Avec 3.3 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 15.5 % auprès de l'ensemble du public, ce choc des champions est un succès et M6 a déjà confirmé qu'il y aurait une saison Top Chef 3, sans doute aménagée de quelques nouveautés.

 

Et pour les fans d'émissions de cuisine, en attendant Masterchef sur TF1, l'aventure culinaire continue sur M6 dès lundi prochain à partir de 20h45 avec le lancement de la nouvelle émission événement CAUCHEMAR EN CUISINE, avec Christian Etchebest.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience