En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Top albums France : l'incroyable succès de Nolwenn Leroy et Adele

Article par Julien GONCALVES , le 28/12/2011 à 10h31 2 commentaires

Si Adele conserve la première place du Top Albums France, deux artistes français impressionnent dans le classement : Nolwenn Leroy et Les Prêtres. Retour sur l'une des semaines les plus attendues de l'année !

Chaque semaine, c'est le classement le plus attendu par les maisons de disques et les artistes ayant sorti un album dans les dernières semaines. Mais si une période de l'année est particulièrement très attendue, c'est bien celle avant Noël. Et la bataille a été rude !

Selon le classement hebdomadaire des meilleures ventes d'albums Fnac, établi entre le 19 et le 25 décembre, c'est la chanteuse incontournable de l'année, Adele, qui reste sur la première marche du podium avec son album 21. Une performance qui se répète également un peu partout sur la planète, et qui surprend encore plus chaque semaine par sa longévité et ses ventes records. L'artiste britannique a déjà écoulé près d'1 million de disques rien qu'en France !

Mais les artistes français ne sont pas reste : si l'album posthume d'Amy Winehouse, Lioness : Hidden Treasures, conserve la seconde place du Top 10, la réédition de Bretonne, le disque phare de Nolwenn Leroy, réintègre le classement à la 8ème place et affiche plus de 500 000 ventes, tandis que l'édition collector de Gloria par Les Prêtres ferme la marche.

Des albums familiaux, populaires et de qualité, qui ont su plus que jamais séduire lors des derniers achats de Noël. De quoi faire plaisir au pied du sapin le 25 décembre...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience