En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Tom Cruise a voulu tuer Hitler !

Article par Ariane GRASSI , le 19/01/2009 à 11h19 , modifié le 19/01/2009 à 12h29 2 commentaires

En promotion pour le film Valkyrie qui conte l'assassinat qui a failli tuer Hitler, Tom Cruise a confié que tuer le dictateur était son rêve d'enfant !

Plus habitué à faire parler de lui pour ses frasques sur les plateaux télé ou pour l'étrange relation qu'il entretient avec son épouse Katie Holmes, Tom Cruise a surpris son auditoire lors de la promotion de son dernier film, Valkyrie. Ce dernier s'inspire d'une histoire vraie, celle du Colonel Claus Von Stauffenberg, interprété par Tom Cruise, qui fut à l'origine d'un attentat perpétré sans succès sur Adolf Hitler lors de la Seconde Guerre Mondiale, à Séoul en Corée.

Tom Cruise a confié aux journalistes : "J'ai toujours voulu tuer Hitler, je le détestais... Enfant, j'étudiais l'Histoire et me demandais : "Pourquoi personne ne s'est-il levé pour essayer de l'arrêter ?" Quand j'ai lu le scénario de Valkyrie, je l'ai trouvé divertissant et instructif pour comprendre quels étaient les enjeux de l'époque et ce que cela signifiait de vivre dans cet environnement."

Né en 1962, Tom Cruise n'avait guère de "chance" de rencontrer le dictateur. Incarner Claus Von Stauffenberg permet donc à la star de cinéma de rattraper cette frustration d'enfance : "Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire auparavant... Ce fut une incroyable aventure, simplement d'être là et de tourner dans les lieux que Stauffenberg a fréquentés. Cette expérience était puissante, et j'espère que le film rencontrera son public. Savoir que des gens ont essayé d'arrêter Hitler a forcément influencé ma vie."
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience